C’est peut-être un détail pour vous et pourtant ça veut dire beaucoup. Main dans la main, le prince et la princesse de Galles ont quitté la ville de Pontypridd après avoir passé l’après-midi auprès des commerçants et des habitants. Une courte scène publiée ce mercredi 26 février 2025 sur les réseaux sociaux de Kate et William. Et si cet élan de tendresse peut sembler anodin pour bon nombre de couples, il a une très forte signification pour les parents de George, Charlotte et Louis.
Une proximité nouvelle
Jamais ils ne s’étaient montrés aussi proches depuis l’annonce du cancer de Kate. Le choc est tel pour le prince William qu’il affirme de plus en plus sa volonté de faire de sa famille sa plus grande priorité. Auprès de son épouse pendant son combat contre la maladie, le futur roi accepte d’ouvrir exceptionnellement les portes de leur intimité. Lors de leurs vacances d’été dans le Norfolk, ils ont été suivis par la caméra du réalisateur Will War.
Dans une vidéo qui annonce la fin de la chimiothérapie de Kate, le couple apparaît plus amoureux que jamais. Sa main dans celle de son époux, la tête posée sur son épaule, la princesse de Galles raconte que rien ne sera plus jamais comme avant. "Cette période nous a rappelé à William et moi d'être reconnaissants pour les choses simples mais importantes de la vie, que beaucoup d'entre nous considèrent comme acquises. D'aimer et d'être simplement aimé.", a-t-elle déclaré. Entourés de leurs enfants, ils se montrent à l’écran comme une famille ordinaire qui profite simplement d’une journée ensoleillée en se roulant dans le sable.


Alors qu’ils suivaient jusqu’à présent l’exemple de la reine Élisabeth II et du prince Philip – qui ne laissaient jamais rien paraître -, Kate et William ont donc totalement changé de stratégie, osant désormais un peu plus de spontanéité. Pour leur engagement commun au pays de Galles ce 26 février, le prince et la princesse n'ont tout simplement plus hésité à dévoiler le côté, en définitive, "ordinaire" de leur relation en apparaissant pour la toute première fois main dans la main. L’union fait leur force.
À lire aussi >> Le prince William commet une bourde après son retour de vacances