C’est au détour d’une visite, jeudi 17 octobre, dans une école spécialisée dans les métiers de la terre - Duchy College Stoke Climsland en pleine Cornouailles - que le prince William a révélé un moment intime des plus charmants. Tandis qu’il parcourait les lieux, le voilà qui vient à la rencontre de plusieurs propriétaires de chiens de race Cocker Jack : un mélange de Jack Russell Terrier et de Cocker Spaniel anglais. L’héritier de la couronne s’approche, conquis par les boules de poil, les caresse - " Mon chien est exactement comme ça..., dit alors William. Il adore les câlins. " - et devise avec leurs maîtres et maîtresses.
L’une d’entre elles, Louise, fière comme tout de l'intérêt royal, a relaté leur échange à un média britannique venu s’enquérir de son état d’esprit, peu après avoir échangé avec le prince William. Cette dernière, chien lové dans les bras, ne se fait pas prier et encore sous le charme confie qu’il était " absolument amoureux de mon petit chien Jack. William a demandé de quelle race il était car il n’en avait jamais vu. Je lui ai dit, c'est un Cocker Jack - une combinaison un peu unique- Et lui de révéler que le sien a " l’habitude de dormir sur leur lit avec Kate la nuit. " Touchante indication lorsque l’on connaît le pouvoir d’apaisement de nos amis les bêtes.
Une confidence en entraînant une autre. L’époux de Kate visiblement à l’aise dans cet univers canin doux et charmant raconte à l’heureuse propriétaire qu’il avait remarqué à quel point les oreilles de son chien Orla - un Épagneul offert à l’été 2020 par son beau-frère James Middleton qui a su leur apporter du réconfort après la perte de Lupo la même année - étaient " douces " et qu'il lui avait " donné beaucoup d'amour ". Pas étonnant que ce compagnon à quatre pattes qui a apporté aux Galles tant de réconfort en ces temps troublés ait été l’un des acteurs de l’adorable vidéo familiale diffusée il y a peu dans laquelle Kate annonçait au monde entier avoir terminé son traitement de chimiothérapie, en septembre dernier.
Lire aussi>> Kate annonce de très bonnes nouvelles dans une vidéo intime et familiale