Les festivités battent leur plein à l’approche de la Saint-David, fête nationale du pays de Galles célébrée le 1er mars prochain. Avec quelques jours d’avance, William et Kate ont pris part aux préparatifs avec une visite officielle dans la ville de Pontypridd. Après une arrivée en gare, le couple est allé directement dans un marché couvert, à la rencontre des habitants et des commerçants avant de s’improviser apprentis pâtissiers.

Préparez votre... Préparez votre pâte
Le tablier noué autour de la taille, le prince et la princesse de Galles ont mis la main à la pâte pour réaliser des Welsh Cakes, des pâtisseries traditionnelles à base de farine, beurre, œufs, sucre et raisins secs. Les parents de George, Charlotte et Louis ont écouté avec beaucoup d’attention les conseils de la pâtissière du Welsh Cake Shop. Pas très habile avec son rouleau à pâtisserie, le fils du roi Charles III y a cependant mis toute sa bonne volonté, sous l’œil à la fois studieux et amusé de son épouse.
En attendant le résultat final, une autre fournée leur a été servie lors d’un temps d’échange avec les propriétaires de commerces locaux, touchés par les inondations en novembre dernier. Auprès du prince et de la princesse de Galles, ils ont regretté qu’aucune action n'ait été menée à la suite des précédentes intempéries. À l’écoute, William leur a alors demandé quelles solutions pourraient être mises en place.


La pause douceur de Kate
Le couple n’était plus apparu ensemble depuis les commémorations du 80ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, le mois dernier à Londres. De retour au pays de Galles auprès de son époux, Kate s’est laissé aller à quelques gestes tendres avec une main délicatement posée dans le dos de William. Une simple attention saupoudrée de beaucoup d'amour.
À lire aussi >> "Réinventer le rôle" : un proche du prince William révèle quel roi il sera