Ils ont profité d'un séjour à Anmer Hall, leur propriété du Norfolk, pour venir à la rencontre du public attroupé devant Sandringham. Sept jours après le décès de la reine Élisabeth II, William et Kate, le prince et la princesse de Galles sont sortis pour observer les messages et les fleurs disposés contre les grilles du château.

Sandrigham est la propriété où la reine aimait célébrer Noël en famille. L'attachement sentimental du petit-fils d’Élisabeth II à ce lieu se lit sur son visage, alors qu'il sort de son véhicule. Le prince William échange quelques regards avec son épouse, la princesse Catherine, avant de s'approcher de l'océan de bouquets de fleurs jonchant le sol.

Le 10 septembre dernier, le couple s'était déjà retrouvé à échanger avec des sympathisants devant le château de Windsor avec, à leur côté, Harry et Meghan Aujourd'hui, comme le souligne Tatler, cette sortie marque leur premier engagement en solo en tant que prince et princesse de Galles.

Kate et William sont accueillis chaleureusement. La sympathie générale pour le prince William a vite pour effet de le détendre. L'héritier du trône se prête au jeu, échange quelques poignées de mains et discute avec les personnes présentes. Catherine s'adonne aussi au bain de foule et récupère des bouquets de fleurs par dizaine.


Visiblement très touchés, le prince et la princesse de Galles sont restés près d'une heure avec la foule, observant avec une attention particulière tous les hommages à la reine.

Dans un élan maternel, Kate invite à une fillette de huit ans à déposer sa peluche corgis près des grilles. Élève de la Howard Junior School de King's Lynn, la petite Elizabeth a "pleuré de joie" d'être choisie par la princesse de Galles selon son professeur principal, M. Hill, rapporte la BBC.


Vient enfin le moment de saluer une dernière fois la foule avant de pénétrer dans l'enceinte de Sandringham. Le couple a rendez-vous avec le personnel du château qui a servi la reine lors de ses séjours dans le Norfolk. Un autre moment émouvant les attend.
