"Ce sera un moment spécial pour remercier tous ceux qui font tant pour les nouveaux nés, les jeunes enfants et toutes les familles à travers le Royaume-Uni. Nous avons tellement hâte." Un message chaleureux, une photo de Kate tout sourire décorant un sapin… C’est déjà Noël sur le compte Instagram du prince et de la princesse de Galles !
Sans être une grande surprise, l’annonce du concert Royal Carols : Together at Christmas lance la saison des fêtes de fin d’année au sein de la famille royale. L’événement – dont ce sera la troisième édition cette année – sera diffusé le soir du Réveillon sur la chaîne de télévision britannique ITV, comme c’était le cas en 2022. Organisé par l’épouse du prince William et soutenu par The Royal Foundation, le concert met en lumière une cause chère à la princesse de Galles :"L'importance cruciale de la petite enfance dans la formation des adultes que nous devenons", rappelle The Mirror.
Lire aussi >> Kate et William : révolution de palais à Kensington ?

Chaque année, de nombreux membres de la famille royale y assistent, à commencer par le roi Charles III et la reine Camilla, mais aussi la duchesse d’Édimbourg, le duc de Kent ou encore les princesses Beatrice et Eugenie ainsi que leurs époux respectifs. L’édition 2022 avait rendu hommage à la défunte reine Élisabeth II.

Les royaux ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’y rendre, voire à participer : Kristin Scott Thomas ou encore Hugh Bonneville ont délivré de poignants discours pour la dernière édition. Et Kate elle-même n’a pas hésité, en 2021, à se mettre au piano ! Celle qui était alors duchesse de Cambridge avait accompagné le chanteur et compositeur Tom Walker le temps d’une de ses ballades, intitulée For Those Who Can’t Be Here.