Karen Spencer, la future ex-femme de Charles Spencer, règle ses comptes

Le Daily Mail a pu se procurer des documents de la Haute Cour de justice dans l’affaire qui oppose la future ex-épouse du comte Spencer, Karen Spencer, à sa nouvelle compagne Cat Jarman. Comme le révèle, ce 30 décembre 2024, le quotidien britannique, la comtesse accuse notamment le frère de lady Diana de l’avoir quittée d'une manière bien cavalière…

Par Marion Prudhomme - 31 décembre 2024, 13h10

 Charles et Karen Spencer, ici au mariage de prince Harry avec Meghan en mai 2018, se sont séparés en juin 2024 après treize ans de mariage.
Charles et Karen Spencer, ici au mariage de prince Harry avec Meghan en mai 2018, se sont séparés en juin 2024 après treize ans de mariage. © PA Photos/ABACA

C’est un nouveau rebondissement dans ce feuilleton tant sentimental que judiciaire qui dure depuis plusieurs mois. Le genre d’informations dont le 9e comte Spencer se serait bien passé à quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le Daily Mail a en effet dévoilé, ce 30 décembre 2024, avoir pu consulter des documents de la Haute Cour de justice dans l’affaire entre sa nouvelle compagne Cat Jarman et sa future ex-femme Karen Spencer.

En octobre dernier, la petite amie de Charles Spencer avait porté plainte contre la comtesse pour "usage abusif d’informations à caractère privé". Deux mois plus tard, l’archéologue norvégienne dévoilait, dans un entretien exclusif au Daily Mail, les raisons de cette décision. Selon elle, Karen Spencer aurait révélé "à toute une série de personnes" qu’elle souffrait d’une sclérose en plaques diagnostiquée voici huit ans. Une maladie que Cat Jarman souhaitait garder secrète, choisissant de ne pas en parler à Charles Spencer quand ils commencent à se fréquenter.

Face à ces accusations, la comtesse Spencer a décidé de riposter. Elle accuse le frère de lady Diana de la tromper depuis 2022, “et même plus probablement depuis 2021” et de l’avoir quittée par un simple SMS le 19 mars dernier indiquant que "leur mariage était terminé". C’est ce qui ressort des documents obtenus par le Daily Mail. À cela s’ajoute un mail de Karen Spencer envoyé en mai à Cat Jarman. "Tout d'abord, en tant que femme, je dois te dire que tu me déçois énormément. Bouleverser ainsi la vie de tous les enfants est incroyablement immoral", écrit-elle sans détour. Avant de lui souhaiter "bonne chance".

Lire aussi >> Charles Spencer, le frère de Diana, divorce pour la troisième fois

"Tu ne sais pas dans quoi tu t’embarques. Je pense que tu trouveras que le fait de devoir t'occuper de lui à plein temps sera bien plus difficile que les quelques escapades de cinq jours dans le Norfolk et une nuit ou deux à Londres ici et là", poursuit la comtesse. Sans oublier de préciser qu’elle ne "l’acceptera pas à Althorp (la résidence des Spencer, ndr)" tant qu’elle y résidera. "Ce n'est pas juste pour moi, pour notre fille, ni pour tout le personnel, qui est déjà désemparé par la nouvelle de notre divorce et qui doit servir la maîtresse de Charles. C'est trop demander."

Charles Spencer se défend

L’oncle des princes William et Harry est lui aussi bien décidé à s’exprimer sur les accusations de la mère de sa fille Charlotte Diana. "L'idée que je mettrais fin à mon mariage par texto est une tentative absurde de noircir mon nom", déclare-t-il ce 30 décembre auprès du Daily Mail. Le comte Spencer précise que c’est Karen Spencer et non lui qui a choisi de mettre un terme à leur union “au début du mois de mars après avoir menacé à maintes reprises de le faire au fil des ans". Avant de conclure : "Elle m'a demandé de confirmer la fin de notre mariage dans un SMS daté du 18 mars et ma réponse ce jour-là a été une simple acceptation de sa décision. J'ai gardé ces textos et je les communiquerai au tribunal lorsque j'aurai blanchi mon nom", lit-on ainsi dans le quotidien britannique.

De son côté, Cat Jarman a pris aussi la parole, déclarant que si elle avait "de la sympathie" pour Karen Spencer, "cela ne justifiait pas ce qu’elle a fait" pour autant. La spécialiste de l’ère des Vikings s'est dite d’ailleurs "choquée et totalement consternée que [sa] tentative légitime de mettre fin à la diffusion illégale de [son] statut de personne atteinte de sclérose en plaques - un handicap protégé - ait été détournée d'une manière aussi effroyablement mensongère”.

La jeune femme ajoute que selon elle, la comtesse "ne cherche pas tant à défendre juridiquement [son] action légitime qu'à s'abaisser à lancer une attaque hideuse et diffamatoire contre Charles et [elle]". Elle indique que "[sa] réponse à cet outrage sera présentée aux tribunaux dès que possible" et qu’en parallèle, elle se renseigne sur "tous les recours juridiques possibles". Une chose est sûre : la guerre entre Cat Jarman et Karen Spencer ne s’arrêtera pas en 2025.

Lire aussi >> Charles Spencer officialise avec Cat Jarman

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement