Il va falloir s'y faire, le plus bel écuyer de la Couronne ne sera bientôt officiellement plus célibataire. Depuis l'accession au trône de Charles III, Jonathan "Johnny" Thompson fait se pâmer les jeunes femmes britanniques lorsqu'il accompagne le roi en sorties officielles. Le plus souvent en kilt, quand il n'est pas tiré à quatre épingles, l'homme attire l'attention. Mais une seule femme a volé son cœur, Olivia Lewis, sa petite amie depuis un an. Ce 29 octobre, le quotidien The Times annonce leurs fiançailles.

Fille de Simon Lewis, ancien chef de la communication de la reine Élisabeth II, Olivia avait elle aussi un pied chez les Windsor avant de rencontrer son futur époux. Elle travaille au service de communication de Charles III et Camilla lorsqu'elle rencontre Johnny Thompson au printemps 2023. Le bras droit du souverain, formé au 5e bataillon du régiment royal d'Écosse, est alors divorcé depuis six mois de celle qui fut son épouse pendant douze ans. Ce n'est qu'en février 2024 que les premières photos du nouveau couple sont publiées par les tabloïds anglais. En sweats à capuche et baskets, les amoureux se promènent dans Londres, sans se soucier des photographes.
L'attention des médias n'est pas la partie que Johnny Thompson préfère dans son métier. Lorsqu'il a commencé à acquérir une petite notoriété en septembre 2022, le militaire s'agace. À tel point qu'il reste un peu en retrait malgré son évolution de carrière : d'écuyer, il est passé à "super écuyer".

Sur Internet, et notamment les réseaux sociaux, certaines fans sont presque en deuil à l'annonce de la prochaine union de Johnny et Olivia. "Cela aurait dû être moi" écrit une utilisatrice de X, lorsque d'autres publient des GIFs animés de femmes éplorées. Sous ses allures de James Bond, l'écuyer du roi séduit partout où il passe, surnommé "Major Eye Candy" ou "Johnny Hot T". Même le magazine Tatler l'avait classé troisième des personnalités britanniques les plus influentes il y a quelques mois. Fidèle collaborateur de Charles III, Johnny est celui qui organise ses journées et son planning officiel. Désormais fiancé, c'est son mariage qu'il va devoir planifier. Le roi et la reine pourraient-ils assister à la cérémonie ? Une hypothèse à envisager.
Lire aussi >> Prince William : qui est ce mystérieux nouvel homme fort à son service ?