Tout est parti d'un corgi en peluche. "Comme tout le monde, en cette période de confinement, on s'ennuyait un peu", raconte Lisa, originaire de Loire-Atantique. "Avec mon compagnon Matthias, on trouvait très drôles les challenges sur les réseaux sociaux qui détournent des œuvres d'art, comme celui lancé par le Getty Museum de Los Angeles."

Le couple, qui rêve d'avoir un corgi mais ne possède qu'une peluche du chien fétiche de la reine, se lance alors un défi. "On s'est dit: mais qui a un corgi? Forcément, Élisabeth II! Tentons de reproduire des photos de la reine d'Angleterre..."
Le premier cliché fait son petit effet auprès de leurs amis et familles. Devant l'hilarité générale, Lisa et Matthias décident d'aller plus loin et d'incarner également le prince Philip. "La photo prise tous les deux sur le toit de notre Citroën Saxo est l'une de nos préférées. On s'est vraiment amusé à la faire. C'était totalement incongru d'être habillés de la sorte, sur le parking de notre immeuble, devant nos voisins. C'était absurde!"

S'ils ne sont pas des fans des Windsors, Lisa et Matthias réfléchissent à d'autres mises en scène. Avec la reine? Pas sûr. "Mais c'était chouette de partager celles-ci pour son anniversaire."