La maison qu'ils occupaient jusqu'alors? "Ce n'était pas trop leur style", croit savoir le Daily Mirror. Trop grande, trop luxueuse avec ses dix-huit chambres. "Certes Harry a grandi sous les ors de Buckingham mais il préfère les maisons plus intimes, avec du cachet."
Qu'à cela ne tienne! Le duc et la duchesse de Sussex ont quitté la propriété louée depuis leur arrivée aux États-Unis à l'acteur et producteur Tyler Perry pour s'établir à 150 kilomètres de L.A., tout près de Santa Barabra, dans la très huppée ville de Montecito, refuge de Gwyneth Paltrow, Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres.
Selon le site américain TMZ et les tabloïds britanniques, les Sussex ont fait l'acquisition, il y a quelques semaines, d'une propriétaire qui leur ressemble plus, pour la coquette somme de 14,6 millions de dollars (12,3 milllions d'euros).

La villa, d'une surface de 1.700 mètres carrés, compterait neuf chambres et seize salles de bains, un ascenseur, une salle de cinéma, une piscine, un court de tennis et une guest house indépendante. Un petit bijou posé sur trois hectares de parc et de jardins, plantés d'oliviers centenaires et d'une roseraie.
Si le couple n'est pas sans ressources, les médias s'interrogent sur le financement d'un tel achat. Ainsi, toujours selon le Daily Mirror, Harry et Meghan auraient contracté un prêt de 8 millions d'euros, et bénéficié de l'aide du prince Charles.
LIRE AUSSI >> Meghan et Harry, libres mais de plus en plus seuls
Une aide bienvenue alors que les Sussex se sont engagés à rembourser les 2,6 millions d'euros d'argent public investis pour rénover leur résidence de Frogmore Cottage, sur le domaine de Windsor. Une dette qu'ils devraient solder d'ici 11 ans, rappelle The Daily Telegraph, à raison de 20.000 euros par mois.