La princesse Diana a eu sa "revenge dress", la duchesse de Sussex a désormais sa "solo dress". Dans les pas de sa belle-mère eu la princesse Diana, Meghan semble, elle aussi, vouloir s'affirmer en faisant passer des messages via ses tenues. Objet de toutes les rumeurs concernant une éventuelle séparation, ou en tout cas un éloignement dans leurs projets professionnels, le couple Sussex est bien mystérieux ces dernières semaines. Alors que le prince Harry est en Afrique, officiellement pour rencontrer les membres de son association caritative Sentebale, son épouse Meghan s'affiche seule sur le tapis rouge ce 5 octobre 2024, au gala caritatif organisé par l'hôpital pour enfants de Los Angeles.
Lire aussi >> Harry de plus en plus souvent sans Meghan : un couple aux ambitions irréconciliables ?

Déprimée, la duchesse de Sussex ? Absolument pas ! Meghan est même revenue aux basiques en affichant un look plus hollywoodien que royal. Le message d'un retour à sa vie d'avant ? On ne peut en être certain mais sans son prince, l'ancienne actrice semble vouloir se montrer moins stricte et plus flamboyante qu'à son habitude. Sa longue chevelure brune est lâchée et ondulée, au naturel, comme rarement sur les photos. D'ordinaire, lors de ses sorties en couple, la duchesse de Sussex affiche plutôt un chignon strict ou un brushing raide. De toute évidence, Meghan se permet une touche de glamour léger qu'elle ne se permet plus depuis qu'elle a endossé le costume de philanthrope au côté de son époux.


En rouge vif, la duchesse de Sussex ose la couleur. Adepte des tons de beige, taupe, ou blanc, Meghan s'affiche rarement en des tons autres que neutres. Si elle se permet quelques imprimés audacieux lors des voyages qu'elle effectue au côté du prince Harry, il est rare qu'elle apparaisse dans une tenue si visible. Cette pièce signée Carolina Herrera provient de son propre dressing. Déjà portée en 2021 lors d'une sortie à New York, la robe a été modifiée pour la soirée de ce week-end. Sa belle-soeur Kate est d'ailleurs une adepte du recyclage en ce qui concerne ses tenues préférées. Meghan marche dans ses pas en ôtant la longue traîne qui ornait le dos de cette robe du soir de la styliste vénézuélienne. Envolé l'accessoire à la connotation royale, reste un fourreau long, digne des Oscar. Une façon de se départir encore un peu plus de ce rôle de princesse exilée, pour se rapprocher d'une allure de simple célébrité.

Selon un expert en langage corporel cité par le Daily Mail ce 7 octobre, "La duchesse de Sussex semblait perdue sans Harry". En réalité, pas tant que cela ! Meghan est accompagnée de Kelly McKee Zajfen, co-créatrice de l'Alliance des Mamans, une communauté de Los Angeles qui soutient les adolescentes enceintes vivant seules. Si elle se montre plus timide qu'à l'accoutumée, Meghan donne tout de même le change devant les photographes. Elle est accueillie par Paul Viviano, directeur de l'hôpital pour enfants de Los Angeles, avec qui elle partage une étreinte chaleureuse, lui murmurant qu'elle est "ravie d'être là".


Archie et Lilibet n'ont pas manqué d'être évoqués par la duchesse de Sussex. Face à un enfant venu la voir, Meghan plaisante en lui rappelant que "son heure de coucher était passée". Elle demande alors à ses parents quels âges ont les petits qui les accompagnent. "Oh, donc presque comme nos enfants, 3 et 5 ans", commente-t-elle. Alors que son épouse joue la carte du glamour à Los Angeles, le prince Harry lui, choisit de prolonger son voyage en Afrique du Sud après quelques jours passés au Lesotho et à Johannesbourg. Ces deux-là semblent vouloir se laisser de l'espace. Jusqu'où ?