"Si elle a grandi dans l'ombre de son grand frère le prince Charles, Anne n'en a pas moins gagné le respect de tous, pas seulement pour sa brillante carrière de cavalière, mais aussi en étant l'un des membres les plus travailleurs de la Firme".
Quand il s'agit de la princesse Anne, Camilla Tominey, spécialiste de la famille royale britannique, a du mal à cacher son admiration. "À bientôt 70 ans, elle est dans une forme physique et intellectuelle remarquable, il n'y a donc aucun signe qu'elle ralentisse", confiait-elle au Daily Telegraph avant l'épidémie de Coronavirus.
LIRE AUSSI >> Rien n'arrête la princesse Anne
Une santé olympique et un sens du devoir qui font d'elle le 5e membre le plus apprécié de la famille royale britannique, selon un récent sondage YouGov, où elle récolte 59% d'opinions positives. Comme un pied de nez aux sarcasmes. Car Anne a toujours refusé d'être une princesse de conte de fées comme les aime le public. Doté d'un solide tempérament, la fille d'Élisabeth II impressionne ses concitoyens par son courage lors d'une tentative d'enlèvement dont elle est la cible en 1974, refusant de suivre son assaillant, pourtant armé.

Autre carte inatendue dans son jeu... Le succès planétaire de la série The Crown. Son personnage dans la 3e saison, joué par la comédienne Erin Doherty, a fait l'unanimité. Le public a découvert une femme moderne et farouchement indépendante. Du Anne tout craché!