"Elle ressemble à une taupe" : Camilla accueille un nouveau membre dans la famille

Au détour d’une rencontre avec un chien lors d’une visite à Canterburry ce mardi, la reine a fait une annonce qui en a réjoui plus d’un. L’épouse du roi Charles III a révélé l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Par Laura Buys - 25 février 2025, 16h20

 La reine Camilla était à Canterbury ce mardi 25 février 2025 pour inaugurer la statue de la dramaturge Aphra Behn
La reine Camilla était à Canterbury ce mardi 25 février 2025 pour inaugurer la statue de la dramaturge Aphra Behn © Fuller Gareth/PA Photos/ABACA

Le chien est le meilleur ami de l’homme, et ce n’est pas la reine Camilla qui dira le contraire. Lors de divers engagements, elle l’a prouvé... en ne résistant jamais à une pause tendresse avec un compagnon à quatre pattes. Tandis qu'elle croisait la route d’un adorable labrador ce 25 février à Canterburry, l’épouse de Charles III n’a pas pu s’empêcher de le caresser. Livrant au passage une tendre confidence à sa maîtresse. Camilla a en effet révélé, dans une vidéo partagée par l'experte royale Rebecca English, qu’elle avait très récemment accueilli un chiot de huit semaines.

Bienvenue Moley !

L’adorable boule de poils est un "mélange de tout" et se nomme Moley. Sans doute un clin d’œil à son apparence. "Elle ressemble à une taupe", s’est amusée Camilla. Le chiot rejoint la résidence royale trois mois après la disparition tragique de Beth, le Jack Russell Terrier adoré de la reine. 

Les adieux déchirants à Beth

En 2011, Camilla avait recueilli ce fidèle compagnon dans un refuge londonien. "Il lui apportait tant de joie, que ce soit lors de ses promenades, en l'aidant dans ses fonctions officielles ou en se blottissant au coin du feu", était-il écrit en légende d’une série de photos publiée sur le compte Instagram de la famille royale qui annonçait la mort de l’animal le 18 novembre 2024. Quelques jours avant, Beth, atteinte d’une tumeur incurable, avait dû être euthanasiée. Une douloureuse épreuve pour la reine qui avait pris parfois l’habitude d’emmener son animal sur certaines missions. Auprès de Moley - née le jour du Boxing Day et issue du même refuge que Beth -, l’épouse de Charles III semble reprendre du poil de la bête.

À lire aussi >> Charles III : son dîner avec la reine Camilla pour la Saint-Valentin

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement