Élisabeth II, bientôt 96 ans, peut se targuer de récupérer de la Covid-19 à une vitesse impressionnante. Le 20 février 2022, le palais de Buckingham annonçait que la souveraine avait contracté le coronavirus mais ne présentait que des symptômes "légers", comparables à ceux d'un rhume. La santé de la reine, sujet d'inquiétude au Royaume-Uni après l'annulation de plusieurs de ses audiences dans la foulée, semble aujourd'hui aller beaucoup mieux.
Alors que l'isolement n'est plus obligatoire pour les personnes positives à la Covid-19 depuis le 24 février au Royaume-Uni, Sa Majesté a passé le dimanche 27 février avec Kate, William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, à Frogmore Cottage, à quelques kilomètres seulement du château de Windsor. La princesse Beatrice, également présente selon les informations du Daily Mail, avait emmené sa fille Sienna. La reine a retrouvé avec un grand plaisir deux de ses petits-enfants et quatre de ses douze arrière-petits-enfants pour un après-midi en famille sous le soleil de la campagne anglaise.
Se rapprocher de la reine
Un environnement bucolique qui plairait de plus en plus au duc et à la duchesse de Cambridge, désireux d'emménager dans ce coin tranquille du Berkshire selon la presse britannique. Le couple aurait d'ailleurs profité du week-end pour prospecter les alentours du domaine royal de Windsor, situé tout près de la propriété de Michael et Carole Middleton à Bucklebury.
Le rêve de Kate et William ? Une maison familiale secondaire pour y passer les fins de semaines et les vacances, moins loin de Londres que leur demeure d'Anmer Hall. L'idéal pour se rapprocher de la reine et passer plus de temps avec elle. Rassurés sur l'état de santé d'Élisabeth, lui ont-ils parlé de Fort Belvedere, le château de style néogothique où s'était établi le prince de Galles, futur Édouard VIII qu'ils envisageraient d'occuper ?
Presque complètement rétablie, la souveraine a repris ses activités officielles ce 1er mars. Elle a reçu en audience, toujours en visio-conférence, l’ambassadeur de la Principauté d’Andorre Carles Jordana Madero.
