Élisabeth II et Diana: l'histoire inachevée

Tout au long de son mariage avec le prince Charles, la princesse a trouvé en la souveraine la plus fidèle et la plus loyale des soutiens. La reine connaissait Diana depuis qu’elle était enfant. Malgré les difficultés, les incompréhensions de part et d’autre, une authentique affection unissait les deux femmes.

Par Isabelle Rivère - 26 août 2017, 05h18

 La reine Elisabeth II et Diana en mars 1989, gare Victoria, à Londres
La reine Elisabeth II et Diana en mars 1989, gare Victoria, à Londres Jayne Fincher/ Princess Diana Archive/ Getty Images

Balmoral, 31 août 1997. Il est 2 heures du matin. Élisabeth II, réveillée par le page de permanence, est la première à être prévenue du drame: un accident sous le tunnel de l’Alma, à Paris, dans lequel le compagnon de la princesse de Galles, Dodi Al-Fayed, aurait trouvé la mort. Diana, présente dans la voiture elle aussi, aurait, de son côté, miraculeusement survécu – des témoins auraient même vu la jeune femme quitter à pied le lieu du crash.

En cette heure d’incertitude, la Royal Household se remet en ordre de marche. Les membres du personnel retrouvent un à un...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement