Il n’avait pas encore un an, et avec son adorable bouille, il avait fait craquer le monde entier. En 2014, William et Kate effectuaient un voyage officiel en Océanie, le premier en compagnie de leur fils George. Le petit prince de 9 mois avait alors aisément volé la vedette à ses parents. Grignotant la longue chevelure de sa mère, jouant avec d’autres enfants… Le moment le plus adorable était sans aucun doute celui où le grand frère de Charlotte et Louis avait reçu un énorme wombat en peluche.
Le lien de William avec l’Australie
L’animal n’avait pas été choisi au hasard, il faisait référence au premier déplacement à l’étranger du prince William. En 1983, il avait accompagné celui qui était encore à l’époque le prince Charles et Lady Diana en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au retour de leur séjour officiel, le futur roi avait hérité d’un nouveau surnom : "wombat". "Cela a commencé lorsque j'avais deux ans quand nous sommes allés en Australie avec mes parents. Ma mère a craqué pour cet animal local, le wombat. Du coup, elle m'a surnommé comme cela", avait-il expliqué dans une interview en 2007.
C’est donc avec de tendres souvenirs que le prince de Galles s’y est rendu plus de trente ans plus tard avec son propre fils. Dans le documentaire Prince William’s Role of a Lifetime présenté à la télévision australienne ce dimanche 25 février, des images de ce voyage ont été diffusées. Des scènes filmées à l’insu des jeunes parents, dans un jardin, entre deux engagements en Australie.
La princesse des enfants
Kate apparaît en train de jouer dans l’herbe avec son petit garçon de neuf mois. Puis l’appareil photo autour du cou, elle photographie George dans sa poussette avant de le porter sur ses épaules. Un rare aperçu dans sa vraie vie de maman qui a fait fondre le cœur des téléspectateurs. "Elle est en mode maman avec George, son appareil photo sur elle. Je l’ai toujours imaginée ainsi", a commenté une internaute qui a partagé les images. La princesse de Galles est décidément à l’aise dans tous les rôles.
À lire aussi >> La barbe du prince William ? Kate adore !