Hannah Cockburn-Logie
"Conseillère de LL.AA.RR. le prince et la princesse de Galles et chef adjoint de leur bureau et de leur personne", Hannah Cockburn-Logie assume d'abord la charge de secrétaire privée de Kate, depuis mai 2020, en remplacement de Catherine Quinn. Mais elle était depuis plus longtemps au service des Windsor. Auparavant, elle avait travaillé durant deux décennies en tant que diplomate au sein du Foreign Office et du Commonwealth, avec des affectations en Slovénie, en Inde et à Bruxelles, ce qui lui a valu d’être décorée de l’Ordre de l’Empire britannique et de l’Ordre royal de Victoria. Sa tâche principale – pas des plus simples – consiste à organiser tous les aspects de la vie de la princesse et de ses proches, à planifier ses engagements officiels et à coordonner sa correspondance.

Natalie Barrows
Secrétaire privée adjointe de la princesse de Galles depuis 2018, elle opère sous les ordres de Hannah. Elle collabore à l’élaboration de l’agenda. Toujours deux pas derrière Kate, elle accompagne Kate à divers événements, la seconde et l’informe sur l’identité des personnes à saluer, dignitaires ou responsables d’associations. Elle récupère les bouquets et les cartes offertes à la princesse et elle doit être en mesure de lui fournir illico mouchoir, stylo ou autres en cas de besoin.

David Watkin
As des médias sociaux, auparavant employé par la maison de couture Burberry, il s’est occupé du compte Instagram @SussexRoyal – aujourd’hui clôturé malgré ses 11,5 millions d’abonnés – de Harry et Meghan, qui le considéraient comme leur "arme secrète". En avril 2020, il a été recruté par William et Kate pour gérer leur communication numérique et leurs réseaux sociaux avec la mission d’offrir d’eux une image plus "détendue". Toujours derrière l'objectif, il n’est pas facile de dénicher une photo de cet homme de l'ombre !
Jean-Christophe Gray
Encore plus "transparent" que David Watkin, Jean-Christophe Gray, 47 ans, est une figure-clef de l’organisation princière. Il occupe les fonctions délicates de secrétaire particulier de William, un poste similaire à celui d’un chef de cabinet ministériel. Il est vrai qu’il possède de sérieuses références, puisqu’il a été précédemment porte-parole officiel du Premier ministre David Cameron ainsi que fonctionnaire au département du Trésor à Whitehall, où il s’était taillé la réputation de "plus assidu des compteurs de haricots", à en croire le Times.