Charles Spencer officialise avec Cat Jarman

On les savait proches, ils sont désormais partenaires. Le comte Charles Spencer, le frère de Diana, a officialisé sa relation avec l’archéologue Cat Jarman à l’occasion d’une émission de télévision. Peut-être un quatrième mariage ? 

Par Jérôme Carron - 17 octobre 2024, 12h03

 Charles Spencer, frère de Diana
Charles Spencer, frère de Diana TIM GRAHAM/Getty Image

Les émissions de télévision du matin sont parfois propices aux confidences. Sur le plateau de Good Morning Britain d’ITV, Charles Spencer, le frère de Diana s’est épanché sur sa relation avec Cat Jarman. Précédemment, le 9ème comte Spencer avait seulement déclaré qu’"ils étaient proches". 

Lire aussi  >> Charles Spencer : la guerre est déclarée entre les femmes de sa vie

Après une première collaboration professionnelle en 2021 pour des fouilles dans le domaine d’Althorp, le comte et l’archéologue s’étaient retrouvés à l’occasion de l’enregistrement d’un podcast historique – The Rabbit Hole Detectives – qu’ils avaient animé avec le révérend Richard Coles. 

Mais ce mercredi 15 octobre, Charles Spencer est plus clair devant les animateurs Susanna Reid et Richard Madeley : "Cat Jarman, qui est maintenant ma partenaire, est une brillante archéologue." Après des mois de supputations sur la nature de leur relation, le frère de Diana dévoile sans ambages l’évolution de son histoire d’amour. "Tout d’abord, je l’ai rencontrée car nous avions le même éditeur. Ensuite elle est venue déterrer une villa romaine sur une de mes terres." Pour information, le domaine d’Althorp, demeure des Spencer, fait 5000 hectares. 

Lire aussi >> Charles Spencer, le frère de Diana, divorce pour la troisième fois

Il revient ensuite sur la création du podcast, dont il précise qu’il est à l’initiative de Cat. Il conclut en annonçant fièrement que sa nouvelle conquête a reçu le prix CoScan Nordic Person of the Year. Créé en 1994, il récompense les actions méritantes d’une personne, ou d’une association liée à un ou à plusieurs de cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède). Il a notamment récompensé l’auteur Jo Nesbo, le sélectionneur Sven-Göran Ericksson ou encore le champion d’échecs Magnus Carlsen. Pour sa part, Cat Jarman est titulaire d’un doctorat en archéologie sur la période viking à l’université de Bristol et autrice de deux livres sur le sujet.

Avec cette nouvelle romance, le comte Spencer, qui vient de divorcer pour la troisième fois, prépare une nouvelle étape dans sa vie. Et un prochain mariage ?

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement