Annoncée il y a quelques jours, l'opération de la prostate de Charles III aura finalement lieu ce 26 janvier. Le roi a quitté sa résidence londonienne de Clarence House dans la matinée avant de prendre la direction de l'hôpital. Selon le quotidien britannique Daily Mail, le souverain est arrivé à la London Clinic, là même où sa belle-fille Kate est hospitalisée, aux alentours de 9 heures aux côtés de son épouse, la reine Camilla.
De retour la veille de Sandringham
"Le roi a été admis ce matin dans un hôpital de Londres pour un traitement programmé. Sa Majesté tient à remercier tous ceux qui lui ont envoyé leurs meilleurs vœux au cours de la semaine dernière et est ravie d'apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique", a déclaré le palais de Buckingham dans la foulée de l'hospitalisation du souverain.

En raison de cette opération, qui survient quelques jours après celle subie par sa belle-fille, Charles III a été contraint de reporter plusieurs engagements officiels. "Comme des milliers d'hommes chaque année, le roi a demandé un traitement pour une hypertrophie de la prostate", avait précisé Buckingham la semaine dernière. Toujours selon la presse britannique, le roi et la reine sont rentrés à Londres le 25 janvier depuis le domaine de Sandringham, dans le Norfolk.
En arrivant à l'hôpital, le couple souverain s'est, à en croire le Daily Mail, aussitôt rendu dans la chambre de la princesse de Galles afin de prendre de ses nouvelles.
En milieu d'après-midi, sous les yeux et les caméras de nombreux journalistes britanniques, la reine Camilla a été aperçue en train de quitter la London Clinic. Interrogée, l'épouse de Charles III a indiqué que le roi se portait bien, avant de s'engouffrer dans une voiture.