"Le trône de fer est mien", répète, comme une obsession, le personnage de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones. Aurait-elle vu d'un bon oeil le prince Charles s'en approcher?
Le prince de Galles, en visite express à Belfast avec son épouse la duchesse de Cornouailles, a profité de sa présence au Ulster Museum pour s'arrêter quelques minutes devant une réplique en osier du célèbre trône de la série adaptée des romans de George R. R. Martin et tournée en majeure partie en Irlande du Nord.

Quelques minutes de détente au détour de l'exposition consacrée à la Britannique Florence Nightingale, pionnière des soins infirmiers née il y a 200 ans.
Comme sa mère la reine Élisabeth qui avait découvert les plateaux de tournage de Game of Thrones en 2014, l'héritier de la couronne britannique a pris soin de rester à bonne distance de ce symbole (fictif) du pouvoir royal qui peut rendre fou... Pour respecter les gestes barrières ou par superstition? Sans doute ne souhaite-t-il pas connaître la même fin que Daenerys...