Élisabeth II peut être sereine. Absente de l'hippodrome d'Ascot, ce mardi 14 juin, la souveraine était dignement représentée à l'occasion du coup d'envoi de la semaine royale, rendez-vous hippique incontournable de la Season. Sous un soleil radieux, les spectateurs, rassemblés dans l'enceinte verdoyante du Berkshire, ont chaleureusement accueilli les proches de la reine. À commencer par le prince Charles, son épouse, la duchesse de Cornouailles, arrivés en calèche, à l'image des autres membres de la famille royale. Le couple, large sourire aux lèvres, était accompagné de Peter Phillips, le fils aîné de la princesse Anne.

La princesse royale, grande adepte de courses hippiques, comme l'ensemble des Windsor, n'a pu cacher son bonheur au moment de pénétrer dans l'hippodrome où régnait, au premier jour des festivités, une atmosphère joyeuse.
XavcsED1LX.jpg)
Comme toujours, Élisabeth II a pu compter sur ses fidèles cousins, Michel de Kent et le duc de Gloucester, venus avec leurs épouses.

Rayonnante dans une robe à motifs floraux Zimmermann, la princesse Beatrice, fille aînée du prince Andrew, était elle aussi au rendez-vous, au bras de son époux, Edoardo Mapelli Mozzi, qui n'avait pas oublié son chapeau haut-de-forme !

Les membres de la famille royale ont ensuite pris place dans la tribune d'honneur afin d'assister au lancement des courses. Très attentive, Sophie de Wessex, l'épouse du prince Edward, n'a rien manqué du spectacle hippique...

... Tout comme Carole Middleton, la mère de la duchesse de Cambridge, aperçue dans la tribune royale.

Dix jours après la fin des célébrations du jubilé de platine d'Élisabeth II, ce premier jour de la semaine royale d'Ascot était l'occasion pour les membres de la famille royale de se retrouver dans une ambiance bon enfant. Beatrice d'York et sa cousine, Zara Tindall, en ont profité pour discuter au cœur de l'hippodrome.

Juste derrière se tenaient Jean-Christophe Napoléon et son épouse Olympia.
Événement cher au cœur de la reine, la semaine royale d'Ascot compte parmi les rendez-vous phares de la saison estivale au Royaume-Uni. La souveraine, passionnée par les chevaux depuis la petite enfance, a participé à toutes les éditions depuis son accession au trône en 1952, rappelle le quotidien Daily Mail. À l'exception de 2020 où l'événement s'était tenu à huis clos. Le château de Windsor n'étant situé qu'à une quinzaine de kilomètres, Élisabeth II fera peut-être une apparition ces prochains jours ?