C'est finalement au magazine People qu'elle aura accordé sa toute première interview. Celle de pré lancement sur Netflix de With Love, Meghan, sa série tant attendue -et repoussée hélas une fois, incendies terribles de Los Angeles oblige-. Meghan a choisi l'hebdomadaire le plus populaire Outre Atlantique dans lequel stars d'Hollywood et chanteurs pop à succès aiment détailler leurs derniers projets et quelques pans de leur intimité. Un hebdomadaire qui a pu visionner en exclusivité With Love, Meghan (huit épisodes de 33 minutes disponible dès ce 4 mars à 9h00 sur la plateforme) et recueillir les impressions de l'épouse du prince Harry, également créatrice de As Ever. Cette marque de produits lifestyle tout aussi attendue que la série devrait d'ailleurs être lancée au printemps.
Au fil de l'interview, Meghan ne craint pas d'évoquer les couacs liées justement à cette marque de lifestyle. "Je suis reconnaissante envers tous ceux qui m'ont laissé la liberté de faire des erreurs, d'apprendre au fur et à mesure, et aussi d'être indulgente avec moi-même pendant ce processus, confie-t-elle à People. Il y a beaucoup de choses à apprendre".
Puis elle évoque les coulisses de sa série. Et notamment une scène dans laquelle Mindy Kaling, une amie actrice amusée, s'étonne : "Les gens ne croiraient jamais que Meghan Markle a mangé chez Jack in the Box (une chaine de restauration rapide ndlr)". Et Meghan de remarquer : "C'est tellement drôle aussi que tu n'arrêtes pas de dire ‘Meghan Markle’. Tu sais que je suis Sussex maintenant." Au magazine, la duchesse explique alors à quel point partager un patronyme avec ses enfants et son mari est important pour elle. "Une grande partie de notre histoire d'amour est que nous partageons le nom Sussex (…). J'adore le fait qu'Archie, Lili, H et moi ayons tous quelque chose en commun. Cela signifie beaucoup pour moi."

Meghan se confie aussi longuement sur sa vie quotidienne, de la façon dont elle tente de maintenir le plus de normalité possible. Elle décrit une vie champêtre à Montecito, rythmée par les rires des enfants, les siens, mais aussi ceux des voisins, une "communauté" sur l’importance de laquelle elle insiste. Entre réunions avec d'autres mamans de l'école, soirées filles ou cours de pilates et de yoga, elle explique : "Je me lève avant mes enfants, donc normalement à 6 h 30, puis je les réveille et les habille pour la journée, et nous descendons", dit-elle. "J'adore préparer le petit-déjeuner pour ma famille (…) Mon mari et Archie adorent les œufs au plat. (…) Et puis parfois, on n'a pas le temps pour tout ça, et on met juste une gaufre surgelée dans le grille-pain et on en reste là. Et il n'y a pas de honte à ça non plus."
Dans les colonnes, elle évoque aussi les attentions particulièrement affectueuses de son fils aîné envers elle. Un petit Archie qui ne cesserait de lui demander "de ne pas travailler trop dur". Touchant. Une simplicité qui semble lui réussir, puisque Meghan laisse aussi entendre qu’elle vit actuellement une période de seconde "lune de miel" avec Harry. Duchesse, maman, épouse et entrepreneure, Meghan est décidément aux portes d'un renouveau très heureux.
Lire aussi >> La mise au point de Netflix au sujet de Meghan et Harry