En ce samedi 29 janvier 2022, le soleil est au rendez-vous sur le champ de courses de Cheltenham, dans le Gloucestershire. À l’occasion du Festival Trial Day, Zara Tindall est venue accompagnée de son aînée, Mia. Passionnée d’équitation et cavalière émérite, la fille de la princesse Anne assiste régulièrement aux courses qui se tiennent à Cheltenham. Un univers familier pour Mia qui se rend depuis sa plus tendre enfance au festival équestre de Gatcombe Park.

Pour cette grande journée, l’arrière-petite-fille de la reine Élisabeth était habillée d'un manteau gris, d'une robe noire scintillante et de boots Mango. Quant à Zara, lunettes de soleil sur le nez, elle a revêtu un élégant manteau bordeaux de la marque britannique Hobbs, assorti à un chapeau signé Julian Garner.

Cette sortie mère-fille semble réjouir Mia qui ne quitte pas d’une semelle sa mère. Débordante d’affection, elle lui tient fermement la main et n’hésite pas à la serrer dans ses bras, sous l’oeil attendri des personnes présentes à leurs côtés. Toutes deux ont été d’ailleurs été aperçues avec Chanelle McCoy, femme d’affaires irlandaise et épouse de l’ancien jockey Tony McCoy.

Le lendemain, Mia était aux premières loges pour supporter son père, Mike, qui participait à un match caritatif de football. Pour ce dimanche sportif, elle a choisi un style plus sportswear, optant pour un jean et des chaussures de foot. Elle arborait également un dessin sur le visage. La fillette était plus que prête à encourager son papa, plus habitué aux terrains de rugby.

Ce 30 janvier 2022, l’ancien rugbyman du XV de la rose a chaussé les crampons au profit de Rugby for Heroes. Cette association travaille aux "côtés de la communauté du rugby pour soulever des fonds et sensibiliser la population afin d’aider les militaires dans leur retour à la vie civile", peut-on ainsi lire sur son site internet.

Mike et son équipe de Rugby for Heroes affrontaient les Gloucester City Legends, au New Meadow Park, de Gloucester. S’ils n’ont pas démérité, l’époux de Zara et ses joueurs se sont finalement inclinés 6 buts à 1. Une défaite qui n’a pas entaché leur bonne humeur.
Assise sur le banc aux côtés de son père puis seule, Mia Tindall a suivi le match avec attention. À l’issue de la rencontre, elle n’a pas hésité à courir sur le terrain pour serrer son père dans ses bras. Elle en a également profité pour taper la balle et démontrer ses talents de footballeuse.

Prémices d'une future carrière dans le milieu sportif ? En attendant de savoir si elle suivra la trace de ses parents, la petite fille, pleine d'entrain et de vitalité, a su profiter pleinement de ce dernier week-end de janvier, avant de reprendre le chemin de l'école.