"Marius Borg Høiby et moi nous sommes séparés. Et je me sens beaucoup mieux maintenant." Un message sans équivoque envoyé par Juliane Snekkestad au site norvégien Nettavisen, ce 3 mars 2022. Le top model de 26 ans vient de confirmer sa séparation d’avec Marius Borg Høiby, le fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège. Ensemble depuis 2018, le couple met donc un terme à sa relation.
Juliane Snekkestad appelle au respect de sa vie privée et de celle de Marius, relate le tabloïd norvégien Verdens Gang. Souhaitant préserver leur relation, les deux jeunes gens menaient une existence discrète et appréciée par le couple, en particulier après l’agitation médiatique qui avait entouré Juliane Snekkestad, début 2018.
Un retour ensemble en Norvège en 2019
Marius et Juliane s’étaient rencontrés à Los Angeles, en Californie, où le fils de la princesse Mette-Marit suivait des études à l’université de Santa Monica. Ils avaient vécu un temps à Londres, avant de prendre le chemin de la Norvège, en 2019. Ils avaient acheté une maison ensemble, dans le sud du pays, à Tønsberg, ville dont est originaire la jeune femme.
La mannequin avait été aperçue aux côtés de Marius Borg Høiby, en septembre 2020, lors de la confirmation du demi-frère de celui-ci, le prince Sverre Magnus. Un mois plus tôt, Juliane Snekkestad participait aux vacances de la famille royale, en compagnie de Marius, du couple princier héritier, de la princesse Ingrid Alexandra et de Sverre Magnus. La présence de la jeune femme à ces événements public et privé témoignait alors de la solidité de leur relation.
Marius n'a pas encore réagi publiquement à la nouvelle
En retrait de la famille royale, Marius Borg Høiby, âgé de 25 ans, n'apparaît officiellement avec sa mère et son beau-père, le prince héritier Haakon, qu’à de rares occasions. En janvier 2022, il figurait sur l’un des clichés diffusés par le palais à l’occasion des 18 ans de sa demi-soeur, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège.
 (1)eydWiBEgDb.jpg)
Dans une interview accordée à la chaîne NRK au même moment, cette dernière s’était confiée sur sa relation avec son grand frère. "Il y a Marius que j'ai peut-être toujours admiré", déclarait ainsi Ingrid Alexandra. "Pas nécessairement parce qu'il est tellement cool ou des choses comme cela, mais peut-être plus en raison de la loyauté qu'il montre aux autres", avait-elle ajouté.
Pour l’heure, le jeune homme ne s’est pas exprimé sur la fin de son histoire avec la mannequin Juliane Snekkestad. La cour de Norvège ne devrait pas non plus commenter cette rupture.