Un jean bicolore, une robe transparente, un manteau comme un nuage de douceur… Pauline Ducruet a présenté à ses 84 200 abonnés sur Instagram, ce 19 février 2025, certaines pièces de sa dernière collection. Des créations Alter Designs, en vente sur le site du même nom et dans la galerie commerciale Metropole Shopping Monte-Carlo
Un poisson multicolore
Dans un magasin du quartier d’Ebisu, à Shibuya, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco prend elle-même la pose : jean large, chaussures vertes, blouse déstructurée... Sur un autre cliché, la jeune femme de 30 ans apparaît coiffée d’une casquette bleue sur laquelle se détache le mot "Mezcal". Elle arbore alors un blouson noir et un jean dont les jambes sont respectivement bleu foncée et bleu pâle.
Nouveau lieu, nouveau style. Dans un hall d’immeuble tout de briques pavé, la créatrice porte cette fois un manteau gris et une robe transparente rayée. Un peu plus loin dans ce carrousel, figure un t-shirt immaculé, sur lequel est apposé un poisson multicolore, paré du nom de la marque. Bientôt, une pièce emplie de miroirs succède aux dites briques rouges. La trentenaire y apparaît vêtue d’un costume brun – avant de dévoiler un sac à main dans les mêmes tons. Sur une autre photographie, Pauline Ducruet s'est emmitouflée dans un long manteau et une polaire beiges, ses meilleures armes pour lutter contre le froid de l’hiver japonais.
Le soutien de Camille Gottlieb
Ce défilé virtuel s’achève sur une note plus légère encore. Une dernière image montre ainsi un gobelet sur lequel est dessiné le portrait de Pauline, avec son prénom en lettres manuscrites. Une publication commentée par sa demi-sœur Camille Gottlieb. "Star", a écrit cette dernière, dans un message agrémenté d’un cœur. Un soutien précieux alors qu'Alter Designs célèbre cette année son 7e anniversaire.
Lire aussi >> Alexandre Grimaldi, chevalier servant de sa cousine Pauline Ducruet à la Fashion Week