On le sait le prince Albert II est un mordu de sports et de petite balle jaune en particulier. Aussi, impensable pour lui de rater une quelconque finale du tournoi de tennis sur l’ocre de Monte-Carlo. Ce que nous avait d’ailleurs confirmé tout récemment dans une interview sa petite-cousine Mélanie-Antoinette de Massy, présidente de la Fédération Monégasque de Tennis et présidente du Monte Carlo country club, antre de la célèbre compétition. Elle se tenait d’ailleurs à ses côtés en loge présidentielle ce dimanche 16 avril pour assister à une très belle finale entre le russe Andrey Rublev et le danois Holger Rune. Sous un soleil radieux et une effervescence de tous les diables.
Dans la tribune, non loin d’un souverain passionné par un grand match, se trouvait également son épouse la princesse Charlène, escortée de leurs deux enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Les jumeaux princiers étaient-ils les plus survoltés dans les gradins ? Pas du tout ! Le vrai fan à se lever et à brandir les poings sur un point victorieux, c’était bien leur père. Un prince Albert II enthousiaste et visiblement heureux d’assister à une intense partie qui a vu le jeune russe Rublev se débarrasser de son adversaire en trois sets très accrochés (5/7, 6/2, 7/5).

Ce grand espoir du tennis mondial, âgé de 25 ans, a séduit toute une enceinte non seulement par son style vraiment impeccable, mais aussi sur la fraîcheur de sa jolie personne qui a donné lieu à un moment cocasse. En effet, après avoir remporté son match, Rublev se voit remettre la coupe du vainqueur des mains du prince Albert II. Lequel est alors entouré d’officiels et bien sûr de son épouse et de sa petite-cousine.

Le joueur de tennis entame une succession de remerciements et se tournant vers la famille princière, il dit : " Merci Monseigneur pour votre accueil ". Puis Rublev poursuit : " Merci princesse " en désignant Mélanie-Antoinette de Massy. " Merci Mélanie " en se tournant vers la princesse Charlène ! Une bourde, in fine charmante, que les intéressées ont eu la délicatesse de ne pas relever.

D’autant que le jeune homme se rendant compte de son impair s’excuse immédiatement auprès de ces dames. Le tout sous l’œil conquis et amusé de l’assistance dans laquelle on pouvait retrouver la princesse Alexandra de Hanovre et son compagnon Ben-Sylvester Strautmann.