Le prince Albert de Monaco ne ménage pas ses efforts pour tenter de faire oublier l'absence de la princesse Charlène à ses jumeaux Jacques et Gabriella. Quelques jours après avoir déclaré, confiant, que son épouse allait "beaucoup mieux", le souverain a emmené ses deux enfants au stade Louis-II dimanche pour supporter le club de football de Monaco.

Depuis la loge présidentielle, Jacques et Gabriella ont encouragé les joueurs de l'AS Monaco qui rencontraient le Stade de Reims. Leurs applaudissements n'ont malheureusement pas suffi aux Monégasques pour s'imposer face aux Rémois, vainqueurs 2-1.

Un match perturbé par l'actualité internationale et l'invasion de l'Ukraine par la Russie : les joueurs de Reims ont retardé le coup d'envoi de la rencontre en soutien à l'Ukraine. L'AS Monaco est détenu par l'homme d’affaires russe Dmitri Rybolovlev.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont semblé moins enthousiastes que lors de leurs précédentes sorties, à l'occasion de la Sainte-Dévote notamment.

Vendredi 25 février, les enfants ont accompagné leur papa à un match d'Euroligue de basketball. L'équipe de Monaco a dominé les Turcs du Fenerbahçe 92-78.

L'attente du retour de leur maman, hospitalisée dans une clinique privée à Zurich, en Suisse, se fait longue pour les jumeaux.

La princesse Charlène pourrait être de retour "très prochainement en Principauté" selon le prince Albert. En attendant, Jacques et Gabriella, qui ont fêté leurs sept ans le 10 décembre dernier, sont choyés par leurs tantes, les princesses Caroline de Hanovre et Stéphanie de Monaco, et tout le clan Grimaldi.