Jacques et Gabriella de Monaco ont remplacé, le temps d'un après-midi, les lutins du Père Noël ! Comme chaque année à quelques jours du 25 décembre, la famille princière a convié les petits Monégasques – âgés de 5 à 12 ans – à l’arbre de Noël organisé dans la Cour d’Honneur du palais.
Mais cette année, les festivités avaient une saveur particulière. Le marquis des Baux et la comtesse de Carladès n'étaient pas accompagnés de leurs parents, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène. À la place, Stéphanie de Monaco et deux de ses deux enfants, Camille Gottlieb et Louis Ducret, ont tendrement entouré les jumeaux.

Au programme, distribution des cadeaux du Père Noël dans une ambiance festive malgré l'absence du couple régnant. La princesse Stéphanie n'a d'ailleurs pas manqué de multiplier les gestes tendres envers son neveu et sa nièce, les couvant du regard.

La princesse a accordé une attention particulière au prince héréditaire qu'elle a pris dans ses bras et embrassé derrière son masque.

Avec une tendresse infinie, la princesse Stéphanie a veillé sur le petit Jacques.

De son côté la princesse Gabriella a fait équipe avec sa cousine, Camille Gottlieb. Cette dernière, comme sa mère, a multiplié les démonstrations d'affection envers la petite fille.

Les jumeaux ont été au centre de toutes les attentions. La famille princière sait à quel point Jacques et Gabriella sont vulnérables loin de leur maman.

À l'instar des petits Monégasques venues récupérer leur cadeaux, Jacques et Gabriella ont partagé un moment privilégié avec le Père Noël.

L'occasion, peut-être, de faire le souhait d'une famille au complet pour le réveillon de Noël...