C’est une compétition à laquelle elle prend toujours autant de plaisir à assister. Ce 2 juillet 2022, Charlotte Casiraghi a rendez-vous au port Hercule, à deux pas du palais princier, pour le dernier jour du Jumping International de Monte-Carlo. Cette 16e édition, qui a débuté deux jours plus tôt, constitue l’un des événements incontournables de la Principauté. Elle fait partie d’ailleurs partie des dix-sept étapes du Longines Global Champions Tour.
Le Jumping de Monte-Carlo, une compétition chère au coeur de Charlotte
En présence de sa mère, la princesse Caroline de Hanovre, et de son oncle, le prince Albert de Monaco, la jeune femme observe d’un oeil expert les cavaliers qui concourent devant elle. Son époux, Dimitri Rassam, a quant à lui pris place quelques mètres plus loin.

À l’issue de la dernière épreuve, qui se déroule en début de soirée, Charlotte Casiraghi discute chaleureusement avec le prince Albert II et Jan Tops, créateur du Longines Global Champions Tour. Mais aussi avec Diane Fissore, la présidente de la Fédération équestre monégasque et chargée également d'organiser le Jumping de Monte-Carlo.

En leur compagnie, la fille de la princesse Caroline salue les participants du prestigieux prix du Prince Souverain, qui vient clôturer ces trois jours de compétition. Vêtue d'une élégante longue robe Chanel, elle félicite chaleureusement le grand vainqueur du jour, l’Autrichien Max Kühner. De son côté, sa monture, Eic Coriolis des Isles, semble particulièrement intéressée par le bouquet de fleurs que tient de sa main la nièce d’Albert de Monaco.

"Je suis super content ce soir. L’an dernier, Darragh Kenny m’avait battu et je voulais prendre ma revanche", explique le cavalier autrichien, cité par Monaco Tribune. Il avait en effet terminé deuxième lors de la précédente édition à Monte-Carlo, en juillet 2021. Cette année, il a donc réussi à s’imposer devant l’Irlandais Darragh Kenny. Comme l’an passé, le Belge Olivier Philippaerts termine troisième de l’épreuve.

L’épouse de Dimitri Rassam se rapproche ensuite du podium sur lequel les cavaliers ont pris place pour procéder à la remise des prix. Charlotte Casiraghi remet à Max Kühner son trophée avant que les trois hommes n'ouvrent le champagne et s’arrosent pour fêter leurs résultats dans une ambiance festive.

Contrairement à l’an passé, l’ambassadrice de la maison Chanel n’est pas venue avec son fils, Raphaël Elmaleh, qui avait fait une apparition remarquée aux côtés de Charlotte et Caroline. L’occasion alors pour la jeune femme de transmettre sa passion pour l’univers équestre à son aîné.
Charlotte à l'initiative de la Longines Pro-Am Cup Monaco
La veille, Charlotte, en total look Chanel, participait déjà à la deuxième journée de la compétition équestre. Elle était accompagnée de la princesse Caroline, de son mari, Dimitri Rassam, et de sa demi-soeur, la princesse Alexandra de Hanovre. Cette dernière a profité du Jumping pour s’afficher une fois de plus avec son compagnon Ben-Sylvester Strautmann. Les deux jeunes gens ne se quittent pas et multiplient les apparitions ensemble, comme lors du Grand Prix de Monaco, en mai dernier.

Tous les cinq ont assisté à la Longines Pro-Am Cup Monaco. "Imaginée et parrainée par Mme Charlotte Casiraghi en 2010, cette épreuve permet de réunir des cavaliers internationaux et des jeunes talents au sein d’une même équipe pour une rencontre sportive, amicale dans une ambiance festive", peut-on lire sur le site du Jumping, tout en précisant que la nièce du prince Albert y avait participé en 2017. Ce vendredi 1er juillet, ce sont le Français Olivier Robert et la Britannique Isabella Beecroft Luckett qui se sont adjugés la victoire.


Regards tendres dans les gradins, Charlotte et Dimitri se sont montrés très complices et plus amoureux que jamais. Le couple, parent du petit Balthazar, a fêté quelques jours plus tôt ses trois ans de mariage.

Ce soir-là, un chèque de 25.000 euros a également été remis à l’association Amade Mondiale en présence de sa présidente, Caroline de Hanovre, de Charlotte mais aussi de Diane Fissore. Un beau geste pour une cause chère à la soeur aînée du prince Albert.

Le Jumping de Monte-Carlo a donc été une nouvelle fois l’occasion pour le clan Grimaldi de se retrouver en famille et de profiter de cet événement essentiel dans la vie sportive de la Principauté, avant de prochaines réjouissances, le 8 juillet, lors du Bal de la Rose.