Une forte pluie s’abat sur la Principauté, retardant le départ de la course. Face aux conditions météorologiques peu clémentes, la sécurité des pilotes prime avant tout. Ce dimanche 29 mai 2022, se tient en effet le Grand Prix de Monaco, l’occasion pour la famille princière de se retrouver tous ensemble pour assister à l’événement sportif le plus important de l’année sur le Rocher. La princesse Charlène se trouve d’ailleurs en première ligne.

Après une édition 2020 annulée en raison de la Covid-19 et des problèmes de santé qui l’ont tenue éloignée de chez elle l’année dernière, l’épouse du prince Albert prend enfin part à la course de Formule 1 pour sa plus grande joie.
Une famille princière unie derrière son champion
Vêtue d’une combinaison bleu ciel griffée Terrence Bray, Charlène de Monaco peut aussi compter sur la présence de ses jumeaux, ce dimanche, et partage un adorable cliché de ses enfants sur son compte Instagram. "Concentrés sur la victoire ! À un super Grand Prix", peut-on lire en légende.
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, très élégante dans sa robe à fleurs Dolce & Gabbana, sont ravis de célébrer la fête des mères en compagnie de Charlène. "Je suis très heureuse de vivre ces moments en famille et cette année, Jacques fera, pour la première fois, le tour d’honneur avec son papa et c’est pour nous une grande fierté", confiait la princesse quelques jours plus tôt dans un entretien à Monaco-Matin.

Alors que quelques gouttes commencent déjà à tomber sur le tarmac, Charlène et Albert de Monaco se dirigent vers la grille de départ et se mettent en place pour écouter l’hymne monégasque. Devant eux se tient l'enfant du pays, le pilote Charles Leclerc. À l’image de la Principauté, la princesse et son époux espèrent de tout coeur que le jeune homme s’imposera à l’issue de la course. Le couple, qui le salue chaleureusement, a en effet noué un lien privilégié avec le champion monégasque au fil des années, Albert de Monaco étant l’un de ses premiers admirateurs.

Toutefois, le scénario rêvé ne se déroule pas comme prévu. Des erreurs de stratégie chez Ferrari, l’écurie de Charles Leclerc, coûtent notamment la victoire au pilote, qui termine quatrième de la course. Celui qui avait pourtant décroché la pôle position la veille lors des qualifications ne remportera pas cette année encore son Grand Prix à domicile.
Malgré la déception de la famille princière, Charlène de Monaco affiche un grand sourire. Elle se rend sur le podium avec sa fille Gabriella pour remettre le trophée au deuxième de la course et coéquipier de Leclerc, Carlos Sainz. La petite princesse semble d’ailleurs un peu impressionnée avant de serrer la main du pilote espagnol.

Andrea Casiraghi, également présent, salue de son côté, le Néerlandais Max Verstappen, arrivé troisième, tandis que le prince Albert et son fils Jacques viennent féliciter le grand vainqueur du jour, le Mexicain Sergio Perez.

La veille déjà, la princesse Charlène était présente aux qualifications du Grand Prix en compagnie de son époux, le prince Albert. Marchant main dans la main, le couple, complice, est allé saluer les pilotes en lice ce samedi 29 mai, à l’image de l’Allemand Sebastian Vettel et de Max Verstappen.

Les parents de Jacques et Gabriella de Monaco ont aussi croisé Patrick Dempsey. Tous trois étaient visiblement très heureux de se revoir. L’acteur américain, passionné de course automobile et lui-même pilote, était notamment présent à Monaco, en 2019, pour assister au Grand Prix.

Le prochain rendez-vous sportif de la princesse Charlène aura lieu ce dimanche 5 juin, au Yacht Club de Monaco, à l’occasion du retour du Water Bike Challenge, un événement qu'elle a elle-même initié au travers de sa fondation.