Et soudain, la façade du palais de Monaco, tout comme celles des principaux monuments de la place du Casino et du musée Océanographique, se parent d’un subtil éclairage rose. En ce début du mois d’octobre, la principauté, elle aussi, se met donc à l’heure Octobre rose. Du nom de cette campagne mondiale qui pendant un mois braque un projecteur incroyable utile et nécessaire sur la lutte contre le cancer du sein. Une cause qui touche bien évidemment la princesse Charlène de Monaco.

En sa qualité désormais de présidente d’honneur de l’association monégasque Pink Ribbon dont le but est de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce, l’épouse du prince Albert II s’est donc elle aussi mobilisée ce vendredi 4 octobre 2024 et a participé à l’illumination de certaines façades de bâtiments monégasques. Si cette manifestation préventive n’en est pas à sa première mise en valeur -cette année 2024 salue déjà quatorze ans de sensibilisation en principauté-, il est en revanche très nouveau qu’un membre de la famille Grimaldi y prenne part.

Vêtue d’une robe midi rose et vert foncé, et d’une veste assortie de chez Emilia Wickstead, Charlène de Monaco, souriante et investie, s’est donc présentée sur la place du Casino. Là elle a été invitée par Natasha Frost-Savio fondatrice et présidente de l’association Pink Ribbon, ainsi que par Stéphane Valéri, président délégué de la SBM à lancer officiellement cette campagne. Et ce d’une manière simple, en appuyant sur un bouton afin de projeter un peu partout cette couleur rose. Et de participer ainsi symboliquement à une lutte acharnée pour le bien-être et la sauvegarde de bon nombre de femmes.
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