Marseille avait ce week-end des airs de capitale royale. En effet, après Kate venue samedi assister à l’éclatante victoire du XV de la Rose face à l’Argentine 27 à 10, le stade Vélodrome pouvait ce dimanche 10 septembre compter comme invités prestigieux dans ses gradins le prince Albert de Monaco et son épouse Charlène.

Tous deux faisaient le déplacement pour la première fois depuis longtemps. Ils étaient prêts à se mesurer à la ferveur populaire de cette incroyable enceinte d’ordinaire antre du ballon rond. Et ils avaient une bonne raison ! Eux déjà très fiers des performances de leur équipe de Rugby à 7 notamment lors du tournoi In Extenso Supersevens en juin dernier.
Lire aussi >> Charlotte Casiraghi emmène ses enfants Raphaël et Balthazar au U Cavagnëtu

Mais en cette période de début de Coupe du monde de rugby, le couple monégasque, par ailleurs organisateurs en principauté du Tournoi de la Sainte Dévote – dont la cinquième édition devrait avoir lieu en avril prochain –, étaient présents pour soutenir comme il se doit l’équipe de cœur de la princesse : les impressionnants Springboks.

Et Charlène de Monaco a laissé ses habituelles timidité et réserve de côté pour encourager fermement son équipe. N’hésitant pas à se lever dès l’imminence d’un essai marqué ou à applaudir le dit essai transformé. À ses côtés, son époux s’est montré tout aussi engagé et heureux de la performance.


Il faut avouer que ce match puissant et survolté a vu l’Afrique du Sud survolé une Écosse bien démunie. Leur imposant un redoutable score : 18 à 3. Les spécialistes de rugby ce matin se faisaient l’écho de la grande forme des Springboks que le XV de France risquerait de rencontrer en quart de finale. Affaire à suivre…
Le prince William plus connaisseur que son épouse Kate !
De l’autre côté de l’Hexagone, dans une arène tout aussi enfiévrée, c’est le prince William qui était l’objet de quelques attentions. Lui venait encourager le XV du Poireau au Matmut Atlantique de Bordeaux qui s’est imposé 32 à 26 face aux Fidjiens.

Des Fidjiens décidés à malmener leurs adversaires jusqu’à l’ultime seconde. Mais quel beau jeu ! Avec une défense héroïque de la part des Gallois dans les dix dernières minutes.

S’il n’a pas reçu la même salve d’applaudissements de la part du public que son épouse à Marseille la veille, le prince de Galles n’a en revanche pas boudé son plaisir. Et ne s’est surtout pas fait prier pour aller saluer Biggar et ses coéquipiers dans les vestiaires à l’issue de la rencontre.
Lire aussi >> Kate à Marseille, supportrice de choc !

En fin connaisseur de ce sport, le prince William n’a pas commis d’impair comme la princesse de Galles la veille et a pu prolonger la fête en s’entretenant avec des joueurs fatigués mais heureux d’une victoire flamboyante !
