Une simple vidéo vaut parfois tous les mots. C'est en tous cas ce que semble penser Rania de Jordanie. Une souveraine qui en ce lundi 3 mars 2025 a choisi de partager au monde entier son constant bonheur d'être entourée des siens, de vivre à leurs côtés les moments forts de la vie. En témoigne donc son dernier post Instagram qui -alors qu'une nouvelle période de Ramadan s'ouvre pour la communauté musulmane- fait la part belle aux joies des retrouvailles.
Et que voit-on dans ce petit film ? La reine Rania et son époux Abdallah II auprès de leurs enfants, de leur belle-fille, de leurs gendres, d'amis lors du iftar, le traditionnel repas du soir. Au menu embrassades, câlins, accolades chaleureuses. Et, cerise sur le gâteau quelques photos très personnelles, montrées aux convives attablés. Tout à son bonheur d'être désormais deux fois grand-mère, la souveraine ne peut s'empêcher de dégainer son smartphone sur lequel s'affiche de jolies petits portraits de ses petites-filles... qu'il lui est bien impossible de ne pas dévoiler à ses voisins. On y entrevoit Iman, la fille de Hussein et Rajwa âgée de sept mois, désormais, coiffée d'un joli ruban blanc dans ses petits cheveux. Parler de sa descendance ou montrer des photos ? Une habitude pour la reine de Jordanie qui n'aime rien tant que s'imposer en matriarche énamourée.
Pas de blabla mais un simple texte accompagne ce petit film si touchant où Rania et son époux Abdallah au comble de leur béatitude semblent ne plus toucher terre. "Il n’y a pas de plus grande bénédiction que d’être entouré de sa famille. Magnifique Ramadan à vous et vos proches." Dont' Act.
Lire aussi>> Rania de Jordanie, son adorable hommage à sa petite-fille