L'esprit de la parisienne pour Louis Vuitton? Une princesse de Grèce et de Danemark née aux États-Unis, qui vit à Londres une partie de l'année et parcourt le monde pour sa carrière de mannequin. C'est bien loin des clichés que Maria-Olympia incarne le chic à la Française dans la nouvelle campagne de la marque de luxe autour de son sac signature, le Capucines.
La fille aînée du diadoque Paul de Grèce et de son épouse Marie-Chantal est l'héroïne d'un court-métrage filmé au Bristol et sur la passerelle Debilly à Paris dans lequel elle met en scène plusieurs classiques du maroquinier. Malicieuse, drôle et spontanée, la princesse Maria-Olympia, 24 ans, a été choisie par Louis Vuitton pour son "élégance", "reflet des nouveaux visages du Capucines".
Le Capucines se réinvente à chaque saison dans un dialogue constant avec son époque depuis son lancement en 2013. Baptisé d'après le nom de la première adresse de Louis Vuitton (rue Neuve-des-Capucines), en 1854, ce sac à main nécessite pas moins de 250 étapes de fabrication, de la découpe du cuir aux initiales LV gainées et serties dans du cuir de taurillon.

Maria-Olympia de Grèce faisait partie des invités du dernier défilé de la maison parisienne, à La Samaritaine, en octobre 2020. Diplômée de la Gallatin School (un établissement rattaché à l’université de New York) en commerce et marketing de la mode, la petite-fille du roi Constantin II, "douée d'un exceptionnel sens du style" selon Vuitton, est désormais la mannequin la plus en vue du milieu.
LIRE AUSSI >> Maria Olympia de Grèce, qui est son amoureux?
Le rêve devenu réalité pour la jeune femme qui partage son bonheur avec sa mère, à la tête de sa propre marque de vêtements pour enfants, Marie-Chantal, et son petit-ami, l'honorable Peregrine John Dickinson Pearson, son premier soutien.