Au palais Zahran à Amman, le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie accueillent les premiers invités du mariage de leur fils aîné. Ce 1er juin, le prince héritier Hussein s'apprête à dire "oui" à sa fiancée Rajwa Al Saif sous le regard de 140 convives. Parmi eux, plusieurs couples souverains et princes héritiers européens ont répondu présents. Les plus attendus sont le prince William et son épouse Kate, aperçus la veille arrivant à leur hôtel.
Lire aussi >> Kate et William, couple star du mariage d'Hussein et de Rajwa


C'est la première fois que le prince et la princesse de Galles représentent la famille régnante britannique lors d'un mariage royal. Et ils ne sont pas seuls ! La princesse Beatrice, cousine de William, et son époux Edoardo Mapelli Mozzi ont également fait le déplacement.
Après avoir salué le couple royal hachémite, ils se dirigent vers le pavillon où se déroulera la cérémonie de mariage islamique connue sous le nom de "katb ktab".

Ils y retrouvent, déjà installés, le prince héritier Frederik et la princesse Mary de Danemark, Philippe de Belgique et sa fille la princesse héritière Élisabeth, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, la princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel, Alois et Sophie de Liechtenstein ou encore le roi émérite Juan Carlos et son épouse la reine Sophie.
Lire aussi >> Rajwa Al Saif, sublime mariée au bras du prince héritier Hussein de Jordanie








Les monarchies du monde entier ont présenté eux aussi leurs félicitations à Abdallah et Rania. Le sultan de Brunei et son fils le prince Abdul Mateen, la cheikha Moza bint Nasser al-Missned, le prince héritier d'Oman Sayyid Theyazin ben Haitham al Said, la reine Jetsun Pema du Bhoutan avec la soeur de son époux, la princesse Eeuphelma, le roi et la reine de Malaisie, mais aussi la princesse japonaise Hisako de Takamado – l'épouse du cousin de l'empereur du Japon – et sa fille la princesse Tsuguko. L'épouse du président américain, Jill Biden est venue accompagnée avec sa fille Ashley. La première dame des États-Unis est proche de la reine de Jordanie qu'elle connaît depuis plusieurs années. La plupart d'entre eux avaient eu l'occasion de discuter, en toute amitié, au couronnement du roi Charles le 6 mai dernier à Londres.








