Le duc d’Anjou : "Nos projets de vacances cet été"

À l'occasion de la communion de sa fille, Isabelle d'Orléans, nous avons rencontré le duc d'Anjou qui s'est confié sur son été et les premières retrouvailles en famille depuis la pandémie.

Par François Billaut - 05 juillet 2021, 07h30

 Le duc d'Anjou, accompagné de son épouse et de sa fille, Isabelle, pour célébrer sa première communion.
Le duc d'Anjou, accompagné de son épouse et de sa fille, Isabelle, pour célébrer sa première communion. © David Nivière

Monseigneur, ce sont les premières retrouvailles depuis le début de la pandémie ?

Cela faisait un moment, comme pour les autres familles, que l’on ne se rassemblait plus. Même si nous avons réussi à bouger un peu entre le Portugal et l’Espagne, pour aller voir Maman [la princesse Béatrice d’Orléans vit près de Marbella]. Et quel plaisir de retrouver ma sœur Clotilde, qui vient des États-Unis. Tout comme Alexandra, la sœur de Diane, elle est toujours par monts et par vaux, beaucoup en Afrique et en Inde, pour ses activités de festivals musicaux.

Isabelle d'Orléans entourée de ses grands-mères, la princesse Béatrice d’Orléans, en veste fleurie, et la duchesse Claudine de Cadaval, en robe verte. © David Nivière
Isabelle d'Orléans entourée de ses grands-mères, la princesse Béatrice d’Orléans, en veste fleurie, et la duchesse Claudine de Cadaval, en robe verte. © David Nivière

Quels sont vos projets de vacances cet été ?

Pour la première fois, nous allons au Puy du Fou, pour la reprise de la Cinéscénie, le week-end du 3 juillet. Ensuite, nous allons remonter en voiture vers les châteaux de la Loire, et puis Versailles et poursuivre, avec beaucoup de haltes et de visites, jusqu’à Vienne, en Autriche. Tous les deux ans, nous nous retrouvons entre cousins germains pour un pèlerinage en famille. Début août, nous serons à Marbella, où Isabelle va enfin retrouver tous ses petits cousins.

LIRE AUSSI >> Beatrice d'Orléans nous reçoit en famille à Marbella

Ils ne lui manquent pas trop le reste de l’année ?

Elle a ses camarades de classe, et beaucoup d’activités. Trois fois par semaine, Isabelle s’entraîne au patinage artistique, sur patins à roulettes évidemment (rires), on manque de glace au Portugal ! Quand le temps le permet, elle fait aussi de l’équitation et elle va bientôt aussi se mettre au tennis.

Connectez-vous pour lire la suite

Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des contenus Point de Vue

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement