Ils n'étaient pas réapparus depuis le jubilé d'argent du roi Abdallah II, le 9 juin dernier. Le prince héritier Hussein de Jordanie et son épouse, Rajwa, ont été accueillis, ce 17 juillet, par les fondateurs de Digitales Media. Située à Amman, cette société jordanienne de production d'animation et de création de contenu numérique est notamment connue pour son long-métrage en 3D intitulé Saleem.
Lire aussi >> Rajwa de Jordanie, enceinte, fête les 25 ans de règne d'Abdallah II
Nominé pour le meilleur film au Festival d'animation d'Annecy en 2023, récompensé par huit prix, il aborde avec délicatesse la question du traumatisme chez les enfants déplacés à cause de la guerre. Une projet ambitieux qui vaut au producteur exécutif, Shadi Sharaiha, et à son épouse, la réalisatrice Cynthia Madanat Sharaiha, de recevoir la médaille de l'Ordre du roi Abdallah II pour excellence de ses mains, le 25 mai dernier.

C'est d'ailleurs ce couple passionné qui partage à Hussein et Rajwa les nouveaux projets sur lesquels travaille sa société. Assis à la même table, les futurs parents écoutent avec une attention toute particulière. La plateforme "Amal" dédiée aux enfants vise à soutenir ceux qui souffrent de traumatismes. Shadi et Cynthia Sharaiha souhaitent également développer un contenu qui mettrait en lumière des questions liées à l'enfance, à la famille et à la santé mentale, sur la base d’études scientifiques et en coordination avec les experts concernés, rapporte le communiqué de la Cour royale hachémite. Autant de sujets chers au coeur de la belle-fille de la reine Rania de Jordanie, plus encore peut-être depuis qu'elle s'apprête à être maman.

Dans sa robe ample signée Max Mara, la jeune femme de 30 ans affiche fièrement son ventre arrondi. Rajwa sait-elle déjà s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon ? Qu'importe, l'équipe de production a prévu un adorable cadeau qui conviendra aux deux : un tote-bag floqué des personnages de Saleem, rempli d'images du dessin-animé. Les héritiers du trône hachémite devront toutefois attendre un peu avant de pouvoir les montrer à leur enfant. Si le terme de la grossesse, annoncée dans un communiqué officiel le 10 avril dernier, est prévu pour cet été, aucune date précise n'a été avancée par la famille royale jordanienne. Une certitude en revanche, le compte à rebours est déjà bien entamé.
