Dans le stade international d'Amman, la ferveur est palpable. Ce 15 octobre, l'équipe de football jordanienne s'apprête à rencontrer celle d'Oman lors d'un match décisif. Le vainqueur verra ainsi ses chances de se qualifier pour la coupe du monde 2026 augmenter. Un doux rêve que caresse le prince héritier Hussein de Jordanie, fervent supporteur de l'équipe nationale. À la surprise générale, c'est accompagné de son épouse, la princesse héritière Rajwa , qu'il a pris place dans les gradins. Elle n'avait pas été vue depuis le 7 août dernier alors qu'elle quittait le centre médical Roi-Hussein après avoir donné naissance à une adorable petite-fille, la princesse Iman, quatre jours plus tôt.
Vêtue d'un ensemble noir, la jeune maman rayonne. Les Jordaniens ouvrent le score à la 27e minute. Hussein bondit de joie, tandis que Rajwa se lève avec enthousiasme et applaudit à tout rompre. Tout comme les princesses Sara et Aisha, nièces du roi Abdallah II, assises à côté d'elle. Derrière le couple princier, se trouvent les princes Rakan et Jafar bin Mired, fils de l'actuel prétendant au trône du royaume d'Irak et de Syrie, ainsi que les oncles d'Hussein, les princes Ali et Hashim Bin Al Hussein.
La victoire est écrasante : le royaume hachémite s'impose quatre buts à...zéro ! Le fils aîné d'Abdallah II et de la reine Rania ne boude pas son plaisir et échange quelques regards entendus avec son épouse. Cette première sortie publique signifie-t-elle que Rajwa reprendra bientôt le fil de ses engagements royaux ? Qui sait. Il est en tout cas certain que la maternité lui sied à merveille.
Lire aussi >> Naissance d'Iman de Jordanie, la foi en l'avenir