Ne vous fiez pas au décor du jardin. La semaine prochaine, il aura sans doute changé… L’un des plus grands plaisirs de la fille d’Alexandre de Yougoslavie et Maria Pia de Savoie, descendante du dernier souverain italien, est de déplacer ses chaises longues et sa petite table de jardin au gré de la floraison des roses ou de l’ombre des chênes.

Depuis son emménagement dans cette petite chaumière percheronne, à moins de deux heures de Paris "et sans péage !", Hélène de Yougoslavie a laissé derrière elle les plages de Deauville pour plonger tout habillée dans le grand bain de la vie à la campagne. "Ici, j’ai une vie très simple : je fais la cuisine et je m’occupe de mon jardin. J’adore", explique celle qui s’est remariée en 2018 avec Stanislas Fougeron.

Sur ce terrain en pente, situé sur la commune de Bizou, le jeune couple a trouvé un nouvel équilibre. Elle au four et au jardin, lui en télétravail près de la cheminée, ou en combinaison d’apprenti-apiculteur auprès de ses ruches.

Famille, amis et voisins n’hésitent pas à passer. Tous savent qu’un feu de cheminée et de bons petits plats les attendent, même lorsque la météo normande se fait capricieuse. "C’est devenu une passion, je suis même en train d’écrire un livre de cuisine", confie la princesse.

À l’écart de la maison, un carré potager fournit à la maîtresse de maison de délicieuses tomates et de généreux bouquets d’herbes aromatiques pour twister ses plats, notamment son épaule d’agneau au four servie avec un gratin de légumes de saison, dont les invités laissent rarement une miette…

Même quand les amis repartent, Hélène de Yougoslavie ne se sent jamais seule, entourée de la nature et de ses deux chats, Plume et Figaro. "J’avais d’abord pensé à le nommer...
Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.