Depuis Malé, l’hydravion survole de nombreux lagons avant d’atteindre le resort de Landaa Giraavaru au cœur de l’atoll de Baa, réserve biosphère inscrite au patrimoine de l’Unesco. Avec pour seul horizon l’océan Indien à perte de vue, un séjour ici se déroule dans une villa sur pilotis, surplombant les eaux cristallines, ou une villa de plage avec piscine privée à l’abri des regards, façon Robinson de luxe. Ce petit paradis du bout du monde propose des cures ayurvédiques de 7, 14 ou 21 jours pour un rééquilibrage complet.

Au milieu de l’île, une véritable jungle abrite le spa composé de plusieurs pavillons de soins en bois. C’est ici que se passe la première consultation avec le médecin, le Dr Subramanya, afin d’établir le diagnostic des doshas et de cibler les soins. Le programme établi est dense : massages quotidiens, cours de cuisine, de préparation aux mélanges de plantes et séances particulières de yoga, le tout ponctué de rendez-vous réguliers avec les médecins ayurvédiques.
Élaborés pour coller au plus près à la philosophie indienne, les soins déclinent les techniques traditionnelles, comme le Shiroabhyanga à l’huile chaude ou le Navarakizhi, un cataplasme de riz. Pratiqué de nuit dans la clairière, entre banians et palmiers, le rituel Om Supti allie un massage et un soin du visage harmonisant les chakras à un bain équilibrant dans une baignoire de pierre, où infusent cristaux de sel de l’Himalaya, bois de santal, rose et jasmin. Les plus aguerris à l’ayurvéda peuvent même réserver la cure de Panchakarma, qui consiste à détoxifier l’organisme à l’aide de cinq thérapies nettoyant le corps au sens propre.

Pour planer littéralement, le yoga anti-gravité se pratique dans une rotonde au milieu des arbres, bercé par les chants des oiseaux. Réalisées dans des hamacs en tissu suspendus, les postures vont étirer davantage le corps et protéger les articulations en augmentant la sensation de détente. Parce qu’il n’est pas question de s’absoudre du monde, cet éden offre un lagon fabuleux pour plonger et partir à la rencontre des raies mantas (de juin à octobre) en compagnie des spécialistes de cette espèce protégée.
Four Seasons Resort Landaa Giraavaru, Maldives
Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.