Et si c’était elle la reine du style ? Alors qu’elle célébrait son anniversaire, la princesse héritière Victoria de Suède a une fois de plus ravi ses fans avec une robe crème, délicieusement estivale. Un total look puisque sa fille, la princesse Estelle – âgée de 11 ans –, et son fils, le prince Oscar – 7 ans –, étaient vêtus des mêmes teintes pour l’occasion. Seul le prince Daniel, en costume bleu sombre, avait choisi de faire cavalier seul…

Pour son entrée dans sa 47e année, la future reine a pu compter sur la présence de tout son clan, à commencer par celle de ses parents, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, mais aussi sur celle de son frère le prince Carl Philip et son épouse la princesse Sofia, ou encore de sa sœur la princesse Madeleine et du mari de cette dernière, Christopher O’Neill.


Dans l’après-midi, Victoria de Suède, Daniel, Estelle et Oscar – qui n’ont pas caché leur joie de se déplacer en calèche – ont été applaudis par les monarchistes suédois de l’île d’Öland, trop heureux de saluer la famille royale quand cette dernière est en villégiature à la Villa Solliden. Une résidence d'agrément édifiée au début du XXe siècle à la demande d’une autre Victoria… Victoria de Bade, reine consort de Suède de 1907 à 1930.

La soirée ne s’est pourtant pas déroulée dans les jardins de l'élégante villa mais dans les ruines du château de Borgholm, ville toute proche, où un chœur d’enfants a été invité à donner de la voix. Une charmante entrée en matière avant le traditionnel concert retransmis à la télévision.

Enfin, la journée a été l’occasion pour le joueur de hockey sur glace Erik Karlsson de se voir remettre le prix Victoria, remis par la princesse héritière elle-même, qui récompense, chaque été depuis 1979, un athlète qui s’est particulièrement illustré pendant la saison.
