Beatrice et Eugenie d’York à Verbier : s'éloigner du prince Andrew...

La famille du prince Andrew s’est retrouvée sur les pistes de Verbier, en Suisse. Une pause bienvenue dans une période de violente actualité.

Par Jérôme Carron - 11 janvier 2022, 12h45

 Les princesses Eugenie et Beatrice en septembre 2020.
Les princesses Eugenie et Beatrice en septembre 2020. © Click News And Media/ABACAPRESS.COM

Difficile de les reconnaître dans le brouillard matinal. Pourtant, à la descente du bus reliant la station de Verbier aux pistes, les plus observateurs ont probablement remarqué la princesse Beatrice d’York et son époux Edoardo Mapelli Mozzi, tentant de manœuvrer la poussette de la petite Sienna dans la neige. À leurs côtés, Christopher dit "Wolfie", âgé de 6 ans, le fils d’Edoardo né d’une précédente union. 

La petite famille passe quelques jours dans la très chic station helvétique. Elle partage avec la princesse Eugenie, son époux Jack Brooksbank et leur fils August de 11 mois, un joli chalet. Alors que le prince Andrew reste cloîtré au Royal Lodge dans le domaine de Windsor, en pleine tempête judiciaire, ses filles ressentent, peut-être plus que jamais, le besoin de se retrouver et de se réconforter. 

Les princesses Eugenie et Beatrice avec leurs époux respectifs, Jack Brooksbank et Edoardo Mapelli Mozzi, au côté de Sarah Ferguson, à Verbier le 2 janvier 2022.
Les princesses Eugenie et Beatrice avec leurs époux respectifs, Jack Brooksbank et Edoardo Mapelli Mozzi, au côté de Sarah Ferguson, à Verbier le 2 janvier 2022. © The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM

Loin du maelström médiatique, le beau temps s’installe enfin. Pendant que la princesse Beatrice prend le soleil au côté de la poussette de sa petite Sienna, âgée de presque 4 mois, le jeune Christopher s’exerce au chasse-neige. Très proche de son beau-fils, la petite-fille de la reine Élisabeth II n’hésite pas à l’encourager pour ses premières descentes. Le garçon profite également de son papa, ravi de lui montrer ses exploits. 

À ces plaisirs simples en famille s’ajoute pour les deux princesses, le bonheur de passer quelques jours auprès de leur mère Sarah venue les rejoindre. Ensemble, pour faire face. Toujours

Connectez-vous pour lire la suite

Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des contenus Point de Vue

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement