24 heures dans la vie d'Élisabeth II

Une journée en compagnie de Sa Gracieuse Majesté? Bien des chroniqueurs royaux en rêvent, mais Élisabeth II, qui n’a jamais donné d’interview de sa vie, n’est pas prête à se laisser approcher d’aussi près. De l’aube au crépuscule, voici un aperçu du royal emploi du temps.

Par Pauline Sommelet - 19 juin 2017, 15h13

 Point de Vue vous emmène dans les coulisses d'une journée dans la vie de la reine. You're welcome!
Point de Vue vous emmène dans les coulisses d'une journée dans la vie de la reine. You're welcome! Max Mumby/Indigo/Getty Images

Les premières heures de la journée

De l’art de réveiller une souveraine… À Buckingham, tous les jours à 7h30, la femme de chambre chargée de cette insigne tâche s’en acquitte en ouvrant simplement les rideaux de la chambre royale. Elle apporte ensuite à Élisabeth II un plateau d’argent muni d’une collation matinale: théière de Earl Grey fumant et verre de jus d’orange. Le tout, en silence.

Les seuls êtres vivants autorisés à faire du bruit en présence de Sa Gracieuse Majesté tout juste réveillée, sont ses corgis. Quand la meute de chiens fait irruption dans sa chambre, la reine les...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Palais de Buckingham Château de Windsor

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement