C'était le cadeau de l'armée norvégienne pour la confirmation de son baptême. Deux ans après cette entrée symbolique dans l'âge adulte, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège a répondu à l'invitation des militaires en passant une journée dans un centre d'entraînement aux techniques commandos.
L’occasion pour la fille aînée du prince héritier Haakon de Norvège et de la princesse héritière Mette-Marit de découvrir le quotidien de l’unité de commando Jegertroppen localisé à Østerdalen, en Norvège. Au programme : un exercice d’orientation, une simulation de saut en chute libre et un briefing d’une mission pour la future souveraine.
Une journée dans l'armée que la princesse de Norvège semble avoir appréciée, affichant un sourire aux lèvres du début à la fin des activités qui lui ont été proposées. À son arrivée sur le campement, la petite-fille du roi Harald a été accueillie par le commandant des forces spéciales armées, le colonel Lars W. Lilleby.

Pour la toute première fois, Ingrid Alexandra a revêtu un uniforme aux couleurs de l'armée, avant de débuter la visite du camp et du parc de véhicules.

Par la suite, la princesse a mis son casque et des sangles de protections pour simuler un saut en chute-libre. Une expérience qui a conquis la jeune princesse qui fêtera ses 18 ans le 21 janvier 2021.

À l'arrivée de son saut, elle a été réceptionnée par un soldat qui l'attendait en bas du parcours. À l'issue de la matinée, la future souveraine a rejoint un groupe de soldats afin de partager un déjeuné.

Dernière étape de son initiation, le briefing d'une mission ! Après avoir assisté à la planification de la mission, elle a rejoint une équipe de soldats pour faire l’exercice de simulation.

Ingrid Alexandra, confiante et souriante tout au long des exercices, n'a jamais montré la moindre réticence durant son entraînement.

La princesse Ingrid Alexandra sera-t-elle tentée, comme la princesse héritière Élisabeth de Belgique, d'intégrer une formation militaire pour se préparer à son futur rôle de cheffe des armées ?
La jeune femme, inscrite au lycée Elvebakken à Oslo, passera l'équivalent de son baccalauréat en juin 2021.