Viendra ? Viendra pas ? Son apparition à la compétition sportive était encore incertaine. Et pourtant, la princesse Mette-Marit de Norvège était bien en tribunes auprès de sa belle-mère, la reine Sonja, et son époux, le prince héritier Haakon, pour le lancement des championnats de ski nordique à Trondheim ce jeudi 27 février 2025. Le trio a été photographié en compagnie du roi Carl XVI Gustaf de Suède lui aussi venu encourager les sportifs.

"C’est tellement merveilleux de les voir tous ensemble", "Belle photo", "De grandes familles royales", pouvait-on lire dans les commentaires. Vêtus de manteaux assortis aux couleurs de leurs pays, Haakon et Mette-Marit ont assisté ensemble aux premiers jours de l’événement. Du haut de leur tribune, ils ont soutenu avec beaucoup d'énergie l’équipe de Norvège, ne laissant absolument rien paraître à part leur immense enthousiasme.

L'affaire Marius continue
Depuis plusieurs mois, le couple traverse un moment difficile. Arrêté en août dernier pour des faits de violences sur sa petite amie, Marius Borg Høiby – le fils aîné de la princesse héritière – est également sous le coup d’une enquête pour viols. Juste avant les championnats, la presse norvégienne révélait que le jeune homme de 27 ans avait décidé de changer d’avocat. "Je tiens à remercier Øyvind Bratlien et ses collègues pour l’assistance juridique que j’ai reçue au cours des six derniers mois, ils ont été à mes côtés pendant la période la plus difficile de ma vie et je leur en serai toujours reconnaissant.", a-t-il déclaré dans un rare communiqué.
Le retour du roi Harald V de Norvège
S’ils ont déjà pris la parole sur l’épineux sujet, le prince héritier et son épouse n’ont cette fois-ci pas réagi, préférant montrer un couple toujours aussi uni face aux épreuves. Leur venue n’a de toute façon pas été celle qui a été le plus commentée. Souffrant d’un rhume, le roi Harald V de Norvège avait dû annuler sa présence à l’ouverture de la compétition. Ce week-end, il a pu finalement assister aux championnats du monde de ski nordique auprès de la reine Sonja. Une image qui a ravi (et soulagé) les Norvégiens. Pas d’effet boule de neige.
À lire aussi >> L'année de tous les dangers pour la famille royale de Norvège