Le mariage change-t-il la vie?
Louis Ducruet: Marie et moi, nous sommes toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Le mariage n’a rien changé aux liens qui nous unissent, mais il me plaît… Je crois même qu’il me réussit!
Marie Ducruet: Cela fait maintenant huit ans que nous sommes en couple, nous avons grandi ensemble, nous avons toujours avancé dans la même direction. Bien sûr notre relation a évolué, mais nous restons ce que nous n’avons jamais cessé d’être, à la fois complices, amis et amants. Louis est mon meilleur ami, je suis sa meilleure amie. Notre amour, lui, grandit un peu plus chaque jour.
LIRE AUSSI >> Louis et Marie Ducruet, leur mariage sous le signe du bonheur
Comment allez-vous célébrer ce premier anniversaire?
Marie: Nous allons passer un week-end dans le Var, tous les trois, avec notre chien, Pancake. Voyager reste compliqué, nous avons donc préféré ne pas partir très loin.
Louis: Nous allons nous reposer, en mode cocooning. Et nous nous offrirons nos cadeaux… dans du coton!
Voir cette publication sur Instagram
Happy 1st wedding anniversary to my loving husband 🥰 I love you SO SO much ❤️
Une publication partagée par Marie Ducruet (@marieducruet) le 27 Juil. 2020 à 10 :08 PDT
Quels souvenirs gardez-vous de votre mariage?
Louis: Peu de couples ont la chance d’avoir des familles qui s’entendent aussi bien, surtout lorsqu’elles sont issues de milieux aussi différents. Les voir réunies a été pour moi une joie immense. Nos amis, nos proches étaient là, venus pour certains du bout du monde, unis par l’affection sincère qu’ils ont pour nous. L’ambiance était extraordinaire.
Marie: Le samedi soir, une tempête s’est déclarée, totalement imprévue, il a donc fallu changer en catastrophe les plans pour le dîner, qui devait à l’origine se tenir à la belle étoile, autour du lagon du Monte-Carlo Bay. Nous avons finalement passé la soirée dans les salons de l’hôtel. Moi qui aime les organisations respectées au détail près… Eh bien ce soir-là, rien n’aurait pu m’atteindre. Nous avons tous pris cela avec bonne humeur, de notre côté cela nous a permis, Louis et moi, de voir nos invités plus facilement, d’avoir du temps pour chacun. Ces deux journées ont été un pur bonheur...
Vous vous êtes rencontrés lorsque vous étiez étudiants à la SKEMA Business School de Sophia Antipolis. Est-ce une chance de s’être connus très jeunes?
Marie: Oui, mais je ressens surtout comme une chance le fait d’avoir tout de suite trouvé l’âme sœur et d’avoir pu construire ma vie à ses côtés.
Louis: Entre Marie et moi, la confiance s’est installée très vite. Nous sommes ensemble depuis que nous avons 19 ans, toujours là l’un pour l’autre, dans les difficultés comme les moments heureux. J’ai vécu ces premières huit années à ses côtés comme un cadeau.

Comment avez-vous traversé les récents mois de confinement?
Louis: En ce qui me concerne, ils ont passé très vite. Chacun a su laisser à l’autre l’espace dont il avait besoin. Nous avons la chance d’avoir Pancake avec nous, ce qui nous a permis de sortir de temps en temps.
Marie: Nous avons aussi découvert Netflix et ses séries, Peaky Blinders, que nous avons beaucoup aimée, Vikings, Elite, Sex Education. Et Lucifer, que nous venons de commencer.
Cette période a-t-elle eu une influence sur votre manière de voir la vie, d’envisager le quotidien?
Marie: Nous travaillons beaucoup l’un et l’autre, mais nous avons plus que jamais conscience de l’importance de passer le plus de temps possible ensemble.
Louis: Nous avons des loisirs chacun de notre côté nous sommes inscrits dans une salle de sport, Marie joue dans une équipe de beach-volley, quant à moi je pratique le football avec l’équipe des Carabiniers du Prince. Mais il nous arrive régulièrement de manquer les entraînements pour ne pas rentrer trop tard.
En janvier 2020, vous avez pris la présidence de la Fédération eSports de Monaco…
Louis: Pour moi, c’est une toute nouvelle aventure. Le eSports est le sport de demain, il a connu un essor incroyable pendant le confinement. En principauté, de nombreux acteurs de la vie publique suivent déjà avec attention le phénomène et souhaitent accompagner son développement. Plusieurs événements ont déjà eu lieu ici, le pilote de F1 Charles Leclerc et son frère, Arthur, pilote lui aussi, ont notamment participé à une course virtuelle, l’eSport GT Live from Monaco, en mai dernier, pendant le week-end du Grand Prix. Nous souhaitons maintenant être affiliés à la fédération internationale –nous venons d’ailleurs de poser notre candidature– pour pouvoir penser les choses en grand.

Quels sont vos projets à tous les deux pour cet été?
Louis: Quelques petits week-ends prolongés, dans le Var, peut-être aussi en Italie ou en Allemagne si la situation sanitaire le permet.
Marie: Nous passerons également une semaine dans le Sud-Ouest, où l’un de mes deux frères, Thibaut, se marie.
LIRE AUSSI >> Stéphanie de Monaco se confie sur le bonheur de son fils Louis après son mariage
Vos mamans respectives vous parlent-elles de leur désir de devenir grand-mères sans trop tarder?
Louis: Oui, en ce moment nous subissons un peu de pression. De nos mamans, mais aussi de ma grand-mère…
Marie: Ainsi que celle de mes frères, qui veulent des neveux et nièces.
Louis: Sans oublier mes sœurs, surtout Camille, qui adore les enfants et a hâte de devenir "tatie" et de faire du baby-sitting.

Que leur répondez-vous lorsqu’elles abordent le sujet? Souhaitez-vous fonder bientôt une famille?
Marie: Louis serait ravi que je tombe enceinte demain, je pense même que c’est son souhait le plus cher. Mais j’ai un travail très prenant et je crois que je ne me sens pas encore tout à fait prête. Je me dis souvent que nous n’avons que 27 ans…
Louis: Moi je suis prêt, mais je respecte la décision de Marie d’attendre encore un peu. Pancake restera donc, pour quelque temps encore, le seul "fils" de la maison.
Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.