Guillaume de Luxembourg, portrait d'un héritier modèle

Ce 11 novembre, le grand-duc héritier de Luxembourg célèbre son quarantième anniversaire. Un cap fatidique pour certains, une simple formalité le concernant. Car le fils aîné du grand-duc et de la grande-duchesse continue de tracer son chemin. Portrait d'un prince héritier.

Par Thomas Pernette - 09 novembre 2021, 16h35

 Guillaume de Luxembourg, le 4 novembre 2021.
Guillaume de Luxembourg, le 4 novembre 2021. © Julio Piatti

À l'abri des regards, dans le calme de son bureau, il relit les notes pré- parées par son nouveau conseiller, un diplomate de métier fraîchement nommé à la Maison du Grand-Duc. À quelques jours de ses 40 ans, Guillaume de Luxembourg s’apprête à s’envoler pour Dubaï et l’Exposition universelle. Le prince est attendu pour une visite de quatre jours au cours de laquelle il mènera la délégation de son pays. Au programme : promotion du made in Luxembourg, mais aussi du grand-duché comme destination touristique. 

Un rôle d’ambassadeur qui lui va comme un gant, au dire de son entourage. "Avoir le...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement