En jean, haut et veste de couleur blanche, la reine Rania de Jordanie affiche un large sourire alors qu'elle prend la pose, entourée du prince héritier Hussein et de sa belle-fille, la princesse héritière Rajwa. "Que Dieu te bénisse et te protège toujours, chère mère. Je te souhaite un joyeux anniversaire", déclare ainsi son fils aîné dans la légende du post Instagram qui accompagne le tendre cliché. En ce 23 août, l'épouse du roi Abdallah II célèbre en effet ses 53 ans en famille lors d'une sortie au restaurant.
Fervente adepte des réseaux sociaux, Rania a elle-même partagé quelques photos de ce rendez-vous familial. "Je remercie ma bonne étoile pour chacun d'entre vous ! Votre Majesté, ma famille et tous les merveilleux Jordaniens qui existent, vous m'avez fait me sentir vraiment spéciale", a-t-elle commenté. Si les clichés ne permettent pas d'affirmer la présence de ses filles, les princesses Iman et Salma ainsi que de son benjamin le prince Hashem, la reine de Jordanie a pu compter sur le soutien inconditionnel du roi Abdallah II, mais également du prince héritier Hussein et de son épouse, la princesse héritière Rajwa.

Rania s'est d'ailleurs montrée particulièrement complice avec sa belle-fille, radieuse dans sa combinaison beige Zara. Aussi bien lors du repas qu'en photo, les deux femmes rayonnent. La reine n'a jamais caché son affection pour celle qui a épousé son fils aîné le 1er juin dernier : "(Rajwa) est la réponse parfaite à toutes mes prières pour (le prince Hussein)", avait-elle confié lors de la cérémonie du henné, quelques jours avant le mariage. Si bien que la princesse héritière n'avait pas pu retenir ses larmes.
Un pré-anniversaire surprise
La reine Rania avait déjà eu, la veille, un avant-goût festif de son anniversaire. Alors qu'elle est en visite dans le village de Hawar, à environ 80 km au nord d'Amman, elle découvre avec joie la surprise qui lui a été réservée : une multitude de gâteaux faits maison sur lesquels ont été disposés des bougies de toutes les couleurs. Réunies autour de l'épouse d'Abdallah II, les employées de l'entreprise de cuisine à domicile de Firyal Kofahi attendent avec impatience qu'elle les souffle. Avant de demander, pleine de curiosité, les souhaits qu'elle a fait pour les douze prochains mois.
dgwiyKpenw.jpg)
Si Rania garde précieusement cette information pour elle, la reine ne manque pas de saluer le travail intense fourni par toutes ces femmes. "Ravie d'avoir passé l'après-midi avec vous ! Merci à Um Mohammad et à toutes les femmes que j'ai rencontrées aujourd'hui à Firyal Kofahi's Kitchen dans le village de Hawar – quel exemple incroyable de femmes qui s'élèvent mutuellement !" Année après année, la reine Rania continue de conquérir le cœur des Jordaniens et Jordaniennes.
ZYqvZHvuYw.jpg)