Par amour, Mako du Japon fait trembler la maison impériale

La fille aînée du prince héritier du Japon va épouser son bien-aimé après quatre ans de reports, de controverses et de pressions. Le 26 octobre 2021, elle ne sera plus membre de la famille impériale. Fait sans précédent, elle refuse le million d’euros de dot alloué aux princesses qui épousent des roturiers. Et ne bénéficiera pas de la bénédiction nuptiale traditionnelle.

Par Antoine Michelland - 15 octobre 2021, 09h10

 Après quatre ans de reports, la princesse Mako du Japon épousera Kei Komuro le 26 octobre 2021.
Après quatre ans de reports, la princesse Mako du Japon épousera Kei Komuro le 26 octobre 2021. ©DG

À Tokyo comme à travers l’archipel nippon, ils sont au centre de toutes les conversations. Et leur amour est même l’objet de sondages. Selon le dernier en date, publié par le journal Mainichi Shimbun, 38% des personnes interrogées soutiennent le mariage de la princesse Mako avec le jeune juriste Kei Komuro, son camarade d’université. Contre 35% qui désapprouvent et 26% d’indécis.

Un sujet étonnamment polémique, sauf à y regarder de plus près. Car le conte de fées a tourné au cauchemar et à l’affaire d’État. Pourtant, le 3 septembre 2017, lorsque les deux jeunes gens, qui se sont rencontrés cinq ans...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Mariage

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement