Dans les rues encore silencieuses de Phnom Penh, une longue procession se met en place. Ces hommes et femmes vêtus de blanc quittent lentement le quartier de Chaktomuk pour le crématorium de Preah Meru, faisant face à la pagode Butomvatey. Soldats, bonzes, membres du gouvernement marchent ensemble en l’honneur du prince Norodom Ranariddh, décédé le 28 novembre en France.
"La disparition du prince Ranariddh est un coup de massue"
Au milieu du cortège, précédant le char funéraire orné de roses immaculées, de fleurs de jasmin et de lotus, le prince Norodom Chakravuth, fils aîné du défunt, avance au rythme des prières destinées...
Lisez la suite gratuitement en vous connectant
Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.