Les nouveaux visages du gotha : à quoi rêvent les jeunes princes d’aujourd’hui ?

Ils sont jeunes, beaux, talentueux et portent les noms les plus prestigieux d’Europe. Mais dans un monde qui se méfie des héritiers, à quoi peuvent bien rêver les princes et princesses d’aujourd’hui ? Portrait d’une génération inspirée – et ultra-connectée – qui compte bien tirer son épingle du jeu.

Par Thomas Pernette - 13 octobre 2021, 07h30

 Anh Bonaparte, modèle à ses heures, prend la pose dans les rues de Genève où elle vit.
Anh Bonaparte, modèle à ses heures, prend la pose dans les rues de Genève où elle vit. © Isamar Chabot

Dinis de Bragance

Charmant cadet –Chez les Bragance, il est le dernier de la fratrie. Dom Dinis de Herédia de Bragance, 22 ans, porte le joli titre de duc de Porto. Si son frère aîné, Afonso, prince de Beira, est souvent sur le devant de la scène – surtout depuis qu’il s’est engagé comme pompier volontaire –, son cadet brille par sa spontanéité et son sourire.

Cavalier parfait de l’édition 2018 du Bal des débutantes – il donnait alors le bras à dona Maria do Carmo Calem, petite nièce de la défunte Comtesse de Paris –, le jeune homme étudie...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement